Les outils d'éditions

Les outils d'éditions

par Jean-Louis Martinez,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous 

Depuis la version de moodle 2.4 jusqu'à 5.1 que ce soit en création ou en montée de version j'ai un soucis avec les outils d'édition, toutes les images de ces derniers ne s'affichent plus (B, I, U ... ), les boutons sont existants et lorsque l'on se positionne sur ceux-ci la description de la fonctionnalité apparaît. J'ai testé avec différents navigateurs et différents ordinateurs, la difficulté reste la même ...

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu cette difficulté et comment est ce qu'elle a été résolue

Merci d'avance 

Jean-Louis

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Les outils d'éditions

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

S'agit-il d'un serveur dédié, hébergé, mutualisé ?

Il y a beaucoup de problème de gestion de cache avec certains hébergeurs. Un rafraîchissement (voire 2 ou 3) de la page améliore-t-il les choses ?

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Les outils d'édition

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour Jérôme

je suis chez o2switch, à mon avis l'offre doit être basée sur une logique de serveur dédié virtuel.

J'ai essayé les rafraîchissements successifs ( 5 tentatives) mais cela ne change rien, est ce qu'il existe un moyen d'accéder à la gestion de cache ?

Merci 

Jean-Louis

 

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Les outils d'édition

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jean-Louis,

Je suis aussi chez o2switch et je ne rencontre pas ce problème.

Un accès en direct dans un "cours bidon" serait utile pour visualiser.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Les outils d'édition

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour Daniel

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu tout de suite j'étais de départ de vacances ce WE.

Je me souviens que nous avions échangé il y a maintenant deux ans sur o2switch , je continue de plébiciter cet hébergeur malgré cette petite difficulté (Cpanel, Softaculous, espace et bdd illimité... pour 6 €/mois, encore aujourd'hui je n'ai pas trouvé mieux).

j'ai entrepris une formation à sciences-po paris depuis avril 2013, actuellement il semble être en plein changement d'outil de travail collaboratif et de fait dans l'incapacité d'ouvrir des groupes de travail à distance pour l'instant. Aussi nous nous sommes pris par la main avec la promo et nous avons ouvert un moodle à l'adresse suivante www.sciences-po.info

Je t'envoie un code admin sur ta messagerie afin que tu puisses visualiser.

Merci encore Daniel

Jean-Louis 

 

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Les outils d'édition

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Un problème de cache ?

Il faudrait tenter

  • de les vider, Admin -> Développement -> Vider tous les caches;
  • de désactiver la mise en cache de javascript Admin -> Présentation -> AJAX & Javascript -> mettre en cache décoché;
  • de mettre le débogage au maximum, Admin -> Développement -> Débogage -> niveau Développeur;

Puis de faire une édition.