selage des Mots de passe

selage des Mots de passe

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 3

Bonjour;

je suis actuellement l'administrateur de deux (02) plateforme moodle; j'ai remarquer que le sel des mot de passe dans les deux plateforme sont differents je veux savoir:

1- est que je peux utiliser le meme sel dans les 2 moodle et comment le proceder (est ce que je doit changer les mots de passe des utilisateurs).

2- comment je peux dechiffrer (decrypter) le mot de passe utilisateur trouver dans la table users de la base de données moodle (mysql).

3- est ce que le sel est important que je veux changer le mot de passe via la table users sans passer par utilisateur / parametres / changer le mot de passe autrement dit changer les mot de passe directement dans table users (BD MOODLE)

merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: Salage des Mots de passe

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour le point 2, ce n'est tout simplement pas possible, par design, car l'administrateur ne doit pas connaître le mot de passe des utilisateurs et donc ne doit pas pouvoir le déchiffrer.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Salage des Mots de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je suppose que Nicolas à voulu vous dire "à dessein", c'est à dire volontairement.

Par ailleurs, pour le point 1 je ne comprends pas la raison qui rendrait nécessaire d'avoir un sel de mot de passe identique sur vos deux Moodle ?

Chaque utilisateur peut bien avoir le même identifiant et le même mot de passe sur deux Moodle différents sans problème.

La génération du code du sel est à présent automatique dans les nouveaux Moodle ce qui est bien pratique. 

Ainsi chaque Moodle fait sa "cuisine" personnelle pour rendre les mots de passe impénétrables. Et c'est très bien ainsi n'est-ce pas ?

Enfin c'est ce que j'ai compris à mon petit niveau technique.

Daniel

 

Moyenne des évaluations Utile (1)