importer fichier csv moodle 2.3

importer fichier csv moodle 2.3

par ait karm,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, j'ai peut-être oublié une config quelque part. Je fais des inscriptions d'utilisateur avec importation par fichier csv. Normalement je devrais avoir l'envoi automatique de mail avec mot de passe délivré automatiquement par le serveur pour première authentification. Et là j'ai pas d'envoi de mail sur ma nouvelle install. L'importation se fait sans problème, je coche création de mot de passe si nécessaire, le fichier csv ne contient pas le chanps password. Le serveur mail est configuré. Aurais-je oublié quelque chose? Merci,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ait karm

Re: importer fichier csv moodle 2.3

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une question basique : le Cron (cf cette explication) tourne-t-il sur votre plateforme ?

Est-ce que les autres notifications partent ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: importer fichier csv moodle 2.3

par ait karm,

oui lorsque un utilisateur crée un compte il recoit bien un mail automatiquement de moodle pour la confirmation de son inscription mais lors de l'importation d'un fichier CSV les utilisateurs sont bien crée mais recoivent pas un mot de passe temporaire pour se connecter.

En réponse à ait karm

Re: importer fichier csv moodle 2.3

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne sais plus trop, n'ayant plus utilisé cette fonctionnalité depuis longtemps, mais avez vous essayé de ne pas mettre du tout le nom du champ password (en 1ère ligne) ?

Et pas simplement laissé une information vide sur chaque ligne...

Voir également cette discussion.