activité jeu

activité jeu

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 13

Bonjour,

J'essaye d'utiliser l'activité 3jeu". création de mot croisés de pendu, de...

A partir d'une catégorie de questions, ou d'un glossaire.

J'ai créé un glossaire très simple, et une liste de question, puis ajouté à l'activité différents jeux, mais dès que je lance l'activité.... "Erreur" message en pièce jointe. je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas, quelqu'un peut m'aider, ou simplement m'expliquer son expérience de cette activité.

Merci

Annexe error moodle games.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

C'est quelle version de Moodle?

En réponse à Mary Cooch

Re: activité jeu

par philippe dutour,

Milles excuse à tous

Version de moodle 2.5,  pour le module d'activité "jeu" version 2013050305 https://moodle.org/plugins/search.php?s=game.

merci et encore toutes mes esxcuses...

En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Les mots croisés sont souvent une bonne formule pour découvrir un vocabulaire de spécialité par rapport à des définitions puisées dans un glossaire.

J'ai, en son temps... largement utilisé cette solution en réseaux industriels pour faire ingurgiter un vocabulaire parfois assez indigeste.

Hot Potatoes faisait cela aussi. Peut-être encore d'ailleurs.

En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Philippe,

J'ai installé le module Games sur mon site de test Moodle 2.5. Je ne constate pas le problème que tu mentionnes dans ton message d'origine.

Le message d'erreur ne me semble pas lié au module Games. Voir ICI.

Tu peux essayer de désinstaller puis ré-installer Games.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: activité jeu

par philippe dutour,

J'ai envoyé un message à mon hébergeur "02switch" après avoir, sans effet ,  réinstallé l'activité "game", on verra bien, merci à tous. je préviens si solution.

En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Aucun problème avec cette activité en V2.5 et chez le même hébergeur.

Il faudrait passer en mode débogage puis nous indiquer les messages d'erreurs qui surviendront.

Jérôme.

Annexe pendu.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: activité jeu

par philippe dutour,

Bonjour Jerôme,

Pour passer en mode debug... "administration du site" ... "développement"..."débogage"... et ensuite page en pièce jointe...

Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, et si les erreurs devraient s'inscrire sur la page web. en tout cas au lancement du jeu j'obtiens le résultat précédemment mis en pièce jointe et pas plus.

Ou est mon erreur?

 

Annexe moodle game error.png
En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il n'y a pas d'activité "Jeu" (Game?) dans la distribution standard de Moodle. Merci de nous indiquer précisément d'où vient cette activité.

Joseph

PS.- J'aimerais bien que les personnes qui demandent de l'aide sur les forums donnent directement toute l'information requise, sans qu'on soit obligé de passer son temps à leur arracher cette information bribe par bribe.fâché

En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Philippe : "J'ai créé un glossaire très simple, et une liste de question, puis ajouté à l'activité différents jeux, mais dès que je lance l'activité.... "Erreur" message en pièce jointe."

Pour mieux t'aider, peux-tu être plus précis et nous dire par exemple laquelle des différentes activités du module Game cause une erreur, à moins que ce ne soient toutes les 8 activités.

Est-ce que tu réussis à créer certaines (ou toutes?) activités, et c'est seulement au moment de les lancer que le problème apparait? En mode admin / prof / étudiant ?

Quelle plateforme et quel navigateur? quel thème visuel ? essayer le thème Standard.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: activité jeu

par philippe dutour,

Bonjour Joseph

J'ai créé 5 jeu différents, ils se sont bien créés, sont bien répertoriés dans les activités disponibles, et au moment du lancement du jeu .... erreur.

Je suis en mode admin, et j'utilise safari avec mymobile comme thème sur mon iphone, et sur PC Firefox avec comme thème Sérénity.

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par philippe dutour,

Bonjour à tous,

ça marche...

Alors en fait, j'avais fait (2 fois) l'installation direct à partir de moodle 2.5.

J'ai procédé à un effacement du répertoire "game" lui même situé dans le répertoire "mod" de mon hébergeur. J'ai ensuite téléversé le dossier zip du module game et procédé à une extraction avec création du dossier game (en fait méthode avant 2.5). et la , ça marche!

par contre je n'arrive pas à sélectionner autre chose que le répertoire par défaut des questions de la banque... pas très grave...

merci à tous

Philippe

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à philippe dutour

Re: activité jeu

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci de l'info, Philippe. Encore un "mystère" de résolu.cool

Ce doit être un problème avec l'hébergeur. En mode local, je ne note aucune différence entre une installation faite à la main (à l'ancienne) et une installation directe depuis l'interface admin de Moodle 2.5. Les deux fonctionnent correctement.

Joseph