Moodle en local

Moodle en local

par Cathy Broutin,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'ai installé Moodle en local (avec wamp) pour tester plusieurs graphismes. Durant l'installation je précise la langue française, qu'il n'accepte pas, proposant ce changement plus tard sur la plateforme. Sur la plateforme, il est expliqué que je dois insérer manuellement le fichier de langue française dans le dossier de moodle. Ce que je fais, malgré tout je ne le trouve pas sur moodle et ne peux pas changer la langue. Pareil pour le thème que j'ai modifié à partir d'un thème existant et que j'ai renommé. Je le place dans le dossier "theme", mais il n'apparaît pas ensuite quand j'ouvre moodle. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cathy Broutin

Re: Moodle en local

par Amel MAAZIZ,

Bonjour;

pour la langue vous devriez telecharger le pack de langue selon la version de moodle que vous avez installer (MOODLE1.9 ou MOODLE2.X) ensuite deziper le fichier de langue et le placer dans:

WAMP / moodledata /lang .

Pour le theme a ma connaissance esseyer de ne pas changer le nom de theme normalement sa fonctionne tres bien; sinon verifier pour quel version vous avez telecharger le theme et sur quel version vous avez placer (la version de moodle).

bonne courage

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: Moodle en local

par Cathy Broutin,

Bonjour,

J'ai cherché le pack de langue pour moodle 2.4.3, je n'ai trouvé que le 2.0. ça ne marche pas.

De toute façon, ça n'explique pas pourquoi le thème que j'ai modifié (d'après un thème existant et en gardant le même nom) n'apparaît pas non plus...

 

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: Moodle en local

par Cathy Broutin,

J'ai trouvé le pack de langue 2.4, je l'ai placé dans le fichier "lang". ça ne fonctionne pas.

En réponse à Cathy Broutin

Re: Moodle en local

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour installer une langue dans Moodle, il faut:

Passer par le menu Administration du site -> Langue -> Paquetage langue et choisir dans la colonne de droite l'élément à télécharger puis bien sûr valider en cliquant sur "installer les langues sélectionnées"

Pour utiliser une langue installée,

  • comme langue principale au niveau du site: administration du site -> langue -> réglages langues;
  • comme langue spécifique pour un utilisateur particulier, voir réglages de son profil.

Pour info, le paquetage de langue est théoriquement valable quelle que soit la version 2 installée, mais il ne se place pas dans moodle plutôt dans moodledata -> lang -> fr 

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Moodle en local

par Cathy Broutin,

"Passer par le menu Administration du site -> Langue -> Paquetage langue et choisir dans la colonne de droite l'élément à télécharger puis bien sûr valider en cliquant sur "installer les langues sélectionnées"

Moodle n'est toujours pas en français...

Annexe moodlepb.png
En réponse à Cathy Broutin

Re: Moodle en local

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Cathy,

Comme Jérôme te l'indiquait, et comme il est bien expliqué dans la copie d'écran, si tu télécharges manuellement le fichier de traduction francophone de Moodle, il faut le décompacter dans le dossier C:\wamp\moodledata/lang/

Ce qui fait qu'au final, tu dois obtenir un dossier C:\wamp\moodledata/lang/fr/ qui contiendra directement tous les fichiers .php de traduction !

Et pour le reste, il semblerait (d'après le message d'erreur indiqué) que ton poste informatique n'ai pas d'accès internet (ou un accès filtré) pour pouvoir télécharger le paquetage de langue...

Plus tu indiqueras de détails, plus on arrivera à t'aider efficacement (et inversement) !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle en local

par Ousmane ALASSANE,

Salut,

Séverin j'ai tout fait mais la langue n'a pas changé. Au debut de l'installation j'avais voulu prendre français mais l'installation avait echoué. Et lorsque j'ai choisi "anglais" l'installation a continué. Merci

Ousmane