blocs inactive et en grise dans moodle

blocs inactive et en grise dans moodle

par abdou ab,
Nombre de réponses : 19

salut j'ai installé la version 2.6.8 moodle sur un hebergeur LWS et j'ai constaté que pas mal de blocs sont désactivé et en grises comment faire pour activer ces blocs meme pour plugin de l'administration est désactivé qui peut m'aider et merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à abdou ab

Re: blocs inactive et en grise dans moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En premier lieu, avez vous effectué des recherches dans les forums pour voir si d'autres personnes n'auraient pas déjà rencontré le même problème, et indiqué une solution ?

Si vous voulez que l'on puisse vous aider, il faut nous fournir un maximum de détails, tels que (non limitatif) : hébergeur, système d'exploitation, étapes suivies pour l'installation...

Et à quel endroit voyez-vous des blocs désactivés ?

Des copies d'écran peuvent aider à mieux comprendre les problèmes rencontrés !

Séverin

PS : merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet : cela ne sert à rien, et est même contre-productif !

En réponse à Séverin Terrier

Re: blocs inactive et en grise dans moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Bloc administration accessible ou non ?

Attention quand vous parlez de blocs puis de boutons (post supprimé) ... ce n'est pas la même chose...

Si oui vérifiez déjà que tous vos paramètres d'environnement serveur sont OK.

Puis dans la liste des plugins/blocs ce qu'il en est de ces blocs que vous voyez en grisé.

C'est quoi "un hebergeur LWS" ?

Vous voulez dire chez LWS ?

Je ne connaissais pas cet hébergeur comme susceptible de faire fonctionner Moodle correctement. A suivre donc en fonction de ce que vous découvrirez à la lecture de vos paramètres environnement serveur.

Tant qu'à faire, vérifiez aussi que la tâche Cron fonctionne correctement...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: blocs inactive et en grise dans moodle

par abdou ab,

merci pour la réponse comment verifier que la tache cron focntionne bien et merci

En réponse à abdou ab

Re: blocs inactive et en grise dans moodle

par abdou ab,

voici une capture d'ecran dans le bloc administration seulement les fonctionnalités en bleu qui sont actuives 

Annexe moodle1.png
En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce n'est pas qu'ils sont inactifs (ou inutilisables), mais simplement qu'il faut cliquer sur les flèches pour afficher les sous-éléments sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,
we mais meme si je clique comme si j'ai pas cliqué ca ne marche pas 
En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

voici une autre capture d'ecran ou je vous montre  autres fonctionnalités qui sont inactives

Annexe mo.png
En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

we j'ai essayé avec google chrome et internet explorer ca marche pas

En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

sinon comment je peux activer le javascript  et merci

En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

le probleme est résolu

En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour aider les autres visiteurs, merci de nous indiquer comment le problème a été résolu.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, parce que c'est vraiment pénible de lire des demandes d'aide qui sont mal formulées, fournissent peu de renseignements, ne répondent pas aux questions que l'on pose (pour mieux aider), et finissent par dire "c'est réglé", sans même qu'on sache comment...

Des informations précises sur les problèmes rencontrés, et surtout les actions effectuées pour y remédier sont des éléments utiles pour la communauté !

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

en fait c'etait un probleme dans le parametrage de l'hebergeur il faut adapter les parametres à la version moodle installée 

En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et quel(s) changement(s) de paramètre(s) précisément, effectué(s) à quel(s) endroit(s) ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

dans la partie Statistiques et scripts Web Prise en charge de PHP (Exécutez PHP en tant que Application FastCGI au lieu  de application CGI) c'est tout merci pour l'effort que vous faites bon courage

En réponse à abdou ab

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par Philippe Garry,

Bonjour,

Je viens d'installer Moodle 2.6 chez 1and1.

Je rencontre le même problème qu'Abdou ab, sauf que n'étant pas chez le même hébergeur, je ne trouve pas Statistiques et scripts web.

J'ai en plus un problème d'affichage des icônes que je ne vois pas (les petits carrés avant Notifications, Registration...).

advanced settings

Des idées ?

Par avance merci,

Philippe Garry

En réponse à Philippe Garry

Re: blocs inactifs et en grisé dans Moodle

par abdou ab,

bj

est ce que tous les blocs sont inactives si oui il faut chercher les parametres de serveur de ton hebergeur et tu verifies si le serveur PHP est activé