Zône de dépot de fichier pour un groupe

Zône de dépot de fichier pour un groupe

par Patrice Jan,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,


en 1.9, j'utilisais le module base de données correctement paramétré pour permettre aux membres d'un groupe d'avour une zône de dépôt de fichiers partagée...

Avant de remettre en place cette architecture en 2.3, je voudrais savoir si dans le lot de nouveautés, d'autres solutions plus intéressantes sont apparues. Par exemple, le bloc "Mes fichiers personnels" peut-il être détourné pour devenir "Les fichiers de mon groupe" (je rêve...) ?

Merci pour vos éclairages,

Patrice

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrice Jan

Re: Zône de dépot de fichier pour un groupe

par Patrice Jan,

Bonjour,

vu le flot de réponses, je continuerai donc à créer mes espaces de fichiers de groupe avec l'activité Base de données...

Patrice

En réponse à Patrice Jan

Re: Zône de dépot de fichier pour un groupe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Patrice,

La douceur de ces derniers jours incitent à parcourir plutôt la campagne que la longue liste des questions sans réponse ...

Mais en ce lundi matin tout aussi printanier (18° au lever du jour), c'est d'humeur badine que je t'expose maintenant une possibilité.

Dans un espace de cours, on créé une ressource "dossier" puis par l'intermédiaire des "permissions" liées à cette ressource, le menu s'appelle "Gestion des dossiers", une personne autorisée peut venir attribuer aux étudiants la capacité "Gérer les fichiers dans le module dossier -  mod/folder:managefiles".

Dès lors, les étudiants du cours pourront venir modifier le contenu de ce fameux répertoire.
Attention, il n'existe pas de garde-fou et donc tout le monde à la droit de déposer, mais surtout de supprimer les fichiers présents. Pas de système de quotas non plus.

En couplant cette ressource dossier et les groupements, on peut alors créer autant d'espaces de partage différenciés que nécessaire.

Ce n'est pas une activité proprement dite, cela demande un petit peu de travail mais tout doit fonctionner correctement.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

[Résolu] Re: Zône de dépot de fichier pour un groupe

par Patrice Jan,

Merci Jérôme,

ta solution a l'air de fonctionner très bien... Exactement ce qu'il me fallait !

Patrice

En réponse à Patrice Jan

Re: [Résolu] Re: Zône de dépot de fichier pour un groupe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

... ta solution a l'air de fonctionner très bien ...

Mais qui en doutait ??? clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (2)