Liens glossaire

Liens glossaire

par Patrice Jan,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

j'ai créé un glossaire contenant un certain nombre de concepts. Les liens automatiques sont activés. Je crée dans le cours une étiquette avec comme contenu les concepts du glossaire : ces termes sont soulignés, les liens actifs et une pop-up me donne la définition : tout fonctionne !

Mais, si je colle le contenu de l'étiquette dans une page, les liens existent mais rien ne se passe au clic, si ce n'est une roue qui tourne dans le vide...

Qu'est-ce que j'ai oublié d'activer pour avoir le même comportement sur une page que sur étiquette ?

Merci,

Patrice

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrice Jan

Re: Liens glossaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Comment effectues-tu le copier-coller ? à partir de la page affichant l'étiquette, de l'éditeur wysiwyg de cette étiquette ou de la version HTML ?

Et que se passe-t-il si tu rentres "à la main" les termes du glossaire dans le texte de la page ?

As-tu pensé aussi au mode debug ? 

Jérôme.

ps: pas de souci particulier sur mon installation en 2.32.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Liens glossaire

par Patrice Jan,

Bonjour,

Rien à faire, le problème persiste malgré tes recommendations... Je suis en 2.3.1, je vais tenter une mise à jour plus récente...

Patrice

En réponse à Patrice Jan

Re: Liens glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Patrice, tu n'as pas répondu à la question essentielle de Jérôme "Comment effectues-tu le copier-coller ?"

En général, il faut éviter de copier-coller du texte sans s'assurer qu'il s'agit bien de texte brut.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Liens glossaire - texte brut

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et une bonne façon d'obtenir du texte brut est de copier ton texte, puis le coller dans un éditeur (et pas traitement) de texte (tel que "Bloc note" sous Windows), puis de le copier à nouveau (depuis l'éditeur) avant de le coller sur l'emplacement de destination...
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Liens glossaire - texte brut

par Patrice Jan,

Bonjour,

en fait le problème n'est pas lié au copié/collé puisqu'un concept tapé directement ne fonctionne pas non plus... Je n'ai pas encore fait de mise à jour pour voir s'il s'agit d'un bug ou pas. Je vous tiens au courant...

Patrice

En réponse à Patrice Jan

Re: Liens glossaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une idée toute bête. Le filtre "Liaison automatique des glossaires" est-il bien activé au niveau de l'activité "page" puisque maintenant on peut réduire l'utilisation des filtres cours par cours et activité par activité ?

Voir dans le menu Administration page -> Filtres

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

[Résolu] Re: Liens glossaire

par Patrice Jan,

Bingo !

Je ne connaissais pas ce réglage des filtres au niveau page. Ce qui est étonnant, c'est que le filtre "Liens automatiques des glossaires était bien marqué "Activé". J'ai quand même revalidé et là ça marche...

Merci !

Patrice

En réponse à Patrice Jan

Re: [Résolu] Re: Liens glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Patrice, je pense que ton problème vient de ce que dans ton menu Administration tu n'as pas réglé le paramètre Liaison automatique des glossaires sur Activé (1).

Si tu l'avais fait, les liens automatiques seraient automatiquement activés pour tes pages (valeur "par défaut") (2).

Joseph

Annexe 22-10-2012 12-30-21.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Résolu] Re: Liens glossaire

par Patrice Jan,

Merci Joseph de te pencher sur mon (ex)-problème, mais ce n'était pas ça : la preuve, les liens fonctionnaient dans une étiquette...

Patrice