Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je viens d'installer Moodle 2.3 et je suis confrontée à de nombreuses lenteurs et de nombreuses déconnexions. Avez-vous rencontré ces problèmes ?

Merci

Lydie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

par Thomas Canniot,

Bonjour Lydie,


Sur quel système ton Moodle a-t-il était installé ? Avec quelle configuration matérielle ?

Thomas

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

par Nicolas Can,

Bonjour,

Nous avions de gros problème de lenteur avec apache (surement due à des problème de configuration) sur la 2.2.3 et en passant à lighttpd,  ca a tout changé.

Nous sommes sur debian avec lighttpd, php-cgi (machine virtuelle 2 coeur et 5 Go de ram)

Bonne journée

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

par peps family,

j'ai installé la version 2.3 en local, sur mon portable sur ubuntu et j'ai aussi constaté de très gros problèmes de lenteurs.

je mettais cela sur le fait que ce soit en local sur un portable et me disais que cela irait beaucoup lorsque je ferais la manip sur la vraie machine.

Du coup, en lisant que cela est aussi constaté avec apache... j'appréhende beaucoup le passage "officiel". Surtout que je ne pourrais pas passer sur autre chose. et si j'ai autant de lenteurs, je crois que ce sera la fin d'un beau projet.

je vais donc suivre toutes les réponses avec grande attention.  

En réponse à peps family

Re: Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

De mon coté, j'ai expérimenté des problèmes de pages blanches lors de l'accès à des pages d'administration. Et qq minutes plus tard, ces mêmes pages sont tout à fait accessibles normalement. Je n'ai pas encore identifié le problème. Je suis en Moodle 2.3.0. Je vais surveiller ça et passer en 2.3.1.

En réponse à peps family

Re: Lenteur et déconnexion avec Moodle 2.3

par Ugo Filion,

Bonjour

J’ai moi aussi constaté des problèmes de lenteur généralisés suite à l’installation sur mon PC de la version Moodle 2.3.1+ WINDOWS pour m’en faire une plateforme de pratique. Et ces problèmes de lenteur se répercutent même si Moodle n’est pas ouvert.

Avez-vous des suggestions?

Ugo