[Moodle 2.1.2] Erreur de programmation détectée

[Moodle 2.1.2] Erreur de programmation détectée

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

depuis hier j'ai ce message d'erreur lorsque je fais "Vue d'ensemble des plugins" sur ma plateforme Test :

Vue d'ensemble des plugins

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Unable to determine plugin state, check the plugin versions

Plus d'informations sur cette erreur

Stack trace:
  • line 683 of /lib/pluginlib.php: coding_exception thrown
  • line 237 of /admin/renderer.php: call to plugintype_base->get_status()
  • line 39 of /admin/plugins.php: call to core_admin_renderer->plugins_control_panel()

J'ai retiré un certain nombre de plugin que j'avais ajouté (les derniers principalement mais qui fonctionnaient bien pourtant), mais c'est la 1ère fois (hier) que le message s'affiche malgré mes nombreuses manipulations...

quand je fais "Notifications" je n'ai rien

quand je fais séparément "Gestion des activités" et "Gestion des blocs" je n'ai rien, pas de message, je peux supprimer...

donc j'ignore ce qui s'est passé, mais je voulais testé (enfin) notre classe virtuelle BBB et du coup, pas moyen.

faut-il que je retire TOUT ce qui n'est pas standard pour voir ? ou puis-je remplacer les fichiers mentionnés par les mêmes de ma plateforme Prod qui fonctionne (encore) ?

merci à vous.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle 2.1.2] Erreur de programmation détectée

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

a priori plus de problème car j'ai retiré le format de cours collapsed topics (sections réduites)

mais je regarderai mieux avec le temps, car il me le faut, et même avec la dernière version ça bug...

donc à suivre (au moins pour moi grand sourire)

par Luiggi Sansonetti,

je maintiens que ça bloque toute installation de nouveaux codes contribués, alors que je peux très bien appliquer le format sections réduites à un cours...

je vois avec le développeur dans le forum anglais.

[pour info] http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=202578

par Dominique Bouillet,

Bonjour,

je suis aussi en version 2.1.2 et j'ai ajouté les formats "sections réduites" et "semaines réduites".

Je n'ai pas rencontré les anomalies signalées mais je n'ai que des extensions de code local.

Par contre, le choix de ce format n'est pas compatible avec la technologie Web avancée (en particulier, en mode édition, la fonction glisser/déplacer ne fonctionne pas).

Domy

En réponse à Dominique Bouillet

Re: [Moodle 2.1.2] Erreur de programmation détectée [résolu]

par Luiggi Sansonetti,

bonjour

problème résolu avec la dernière version

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=202578#p883817

et pour ma part, avec le web avancé je peux sans problème déplacer les sections réduites, comme les activités dans d'autres sections.

j'utilise FF 11.0

ça marche aussi sous Chrome 18.0, Opéra 11.61, IE 8.0 et Safari 5.1 pourtant chez moi...