Évaluation d'une personne (auto-évaluation et par son supérieur)

Évaluation d'une personne (auto-évaluation et par son supérieur)

par Anne-Marie Lamontagne,
Nombre de réponses : 3

Nous désirons faire une activité d'évaluation/auto-évaluation d'un employé (étudiant), il y aurait 3 personnes impliquées : le directeur du projet, le mentor de l'employé et l'employé lui-même.

Comment pourrait-on faire ceci dans un même document ? par feedback, par sondage, ou autre.

Le but : évaluation d'un employé par ses supérieurs et sa propre auto-évaluation.

Et évidemment, le tout doit rester à l'abri des autres étudiants du même cours (par groupe?)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Marie Lamontagne

Re: Évaluation d'une personne (auto-évaluation et par son supérieur)

par Anne-Marie Lamontagne,

Histoire d'être plus claire, après avoir passé la journée à jouer dans Moodle.

J'ai besoin dans un cours, d'avoir un questionnaire par étudiant, que l'enseignant et le mentor pourront compléter également (c'est pour faire l'évaluation des employés).

mais dans le même cours j'aurai plusieurs questionnaires, mais les autres employés ne doivent pas voir le questionnaire de leurs collègues de travail... vous me suivez ?

je ne trouve pas la solution (je suis en Moodle 2.0).

merci à l'avance de votre aide!

En réponse à Anne-Marie Lamontagne

Re: Évaluation d'une personne (auto-évaluation et par son supérieur)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

La notion de groupes et groupements (relire la documentation) devrait permettre de répondre à votre question.
Le seul inconvénient réside dans la création des groupes puisqu'il faudra un groupe par trio (employé, mentor, enseignant). En fonction de la taille de l'entreprise / école / organisme (?) cela peut vite devenir long et rébarbatif.

S'il n'y a qu'un type de questionnaire pour l'ensemble des participants alors le paramètrage de l'activité choisie en groupes séparés suffira pour empêcher un groupe d'accéder aux données d'un autre groupe.

Si le cours présente différents format de questionnaires, il faudra alors créer un niveau hiérarchique suplémentaire, le groupement, réunion d'un ou plusieurs groupes, puis déclarer l'activité (abritant le fameux questionnaire) comme accessible uniquement aux groupements nomément désignés.

Jérôme.

ps: reste aussi à définir ce qu'est pour vous un questionnaire, en faisant attention à ne pas le confondre avec l' (excellent) "questionnaire" (non standard), puis choisir la meilleure activité pour l'accueillir.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Évaluation d'une personne (auto-évaluation et par son supérieur)

par Anne-Marie Lamontagne,

Merci, je parlais du questionnaire de style "feedback", d'ailleurs quelle est la différence fondamentale entre les 2?

effectivement, il y a la partie groupement que je ne connais pas, je vais aller explorer dans ce sens.

mon problème majeur est le suivant : les 2 autres membres du trio, doivent répondre individuellement pour chaque "étudiant-employé", donc je pense vraiment que je vais devoir faire un questionnaire par personne... sinon, leur réponse se noie à travers les groupes.

merci !