Peut-on avoir un gradebook par étudiant

Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par rene spider13,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un test QCM pour chaque séance de formation.

Je voudrais pouvoir consulter dans un même tableau les notes obtenues par un étudiant à tous les QCM passés. Est-ce possible ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rene spider13

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par Anne-Marie Lamontagne,

Si je comprends bien ce que vous désirez :

 

vous pouvez voir le gradebook de chaque étudiant en faisant "Choisir une action..." et en visualisant par utilisateur (vous avez le choix de chaque étudiant sur cette page).

bonne journée!

En réponse à Anne-Marie Lamontagne

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par rene spider13,

Merci pour votre réponse mais je suis débutant sur Moodle.

Dans quel menu ou sous menu trouve-t-on "Choisir une action..."

Merci par avance

En réponse à rene spider13

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par Anne-Marie Lamontagne,

Je ne connaissais pas votre niveau, donc voici plus de détails pour 2.0 (facilement applicable pour1.9):

Premièrement : ouvrir le carnet de notes :

Deuxièmement : - Pour 2.0: ouvrir le menu déroulant Rapport de l'évaluateur et aller dans Rapport de l'utilisateur, par la suite complètement à droite, choisissez l'élève souhaité.

- Pour 1.9 : ouvrir le menu déroulant Choisir une action...et procédez comme ci-dessus.

En réponse à Anne-Marie Lamontagne

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par rene spider13,

Merci,

en effet, j'ai trouvé mais je ne visualise que les résultats d'un seul test à la fois.

Je souhaiterais voir dans un même tableau les résultats de tous les tests passés par un utilisateur.

Est-ce possible?

En réponse à rene spider13

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
lorsque vous créez une activité sur moodle, toutes les notes sont agrégées dans un carnet de notes auxquel vous pouvez accéder via le menu "notes" de votre bloc d'administration dans le cours. Vous y trouvez toutes les notes pour un étudiant par ligne et pour une activité par colonne.
en utilisant le menu cite précédemment, vous pourrez avoir une vue utilisateur (etudiant) ou une vue complète de l'evaluateur (tous les étudiants). Vous pourrez également par "l'affichage simple" par exemple paramétrer vos notes : pondération, visibilité par l'étudiant, ... A noter : pour que chaque étudiant accède a ses propres notes, il faut activer son affichage via "paramètres" dans le même bloc "administration" du cours.
Ne connaissant pas votre niveau, je me suis permise qqs rappels de base ! clin d’œil
En réponse à Paula CATERINO

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Désolée, j'ai répondu alors qu'anne-Marie l'avait déjà fait (ça m'apprendra a faire plusieurs choses a la fois !) ... Enfin, au moins on est d'accord ! grand sourire'
En réponse à Paula CATERINO

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par rene spider13,

Re,

En fait, je voudrais avoir les notes d'un utilisateur pour tous les cours dans un seul tableau

En réponse à rene spider13

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par rene spider13,

Bonjour à tous,

Je me permets de vous embêter à nouveau mais cela est important pour moi.

En fait, avec votre aide, j'ai compris comment voir les notes d'un utilisateur pour un cours.

J'ai réussi à voir pour un cours les notes de tous les utilisateurs.

Ce que je voudrais maintenant afficher c'est toutes les notes de tous les cours pour un utilisateur.

Ou mieux encore toutes les notes des tous les cours de tous les utilisateurs

Par avance, merci pour votre aide

En réponse à rene spider13

Re: Peut-on avoir un gradebook par étudiant

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Ce que je voudrais maintenant afficher c'est toutes les notes de tous les cours pour un utilisateur."

Quelle version de moodle ?