Cherche Beta Test pour un bloc qui change radicalement l'approche des statistiques dans Moodle

Cherche Beta Test pour un bloc qui change radicalement l'approche des statistiques dans Moodle

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous

je cherche quelques "collaborateurs" pour un beta test de mon nouveau bloc "dashboard"

Ce bloc (Moodle 1.9) est orienté vers un usage avec des formats souples de cours tels que "flexipage" et permet de constituer un cours comme un tableau de bord complètement personnalisé.

Chaque bloc affiche une requête quelconque effectuée sur Moodle ou sur une base externe selon les modes d'affichage suivants :

  • Affichage en table de données
  • Affichage en graphes (lignes, bargraphs, camemberts, donuts, etc.)
  • Affichage de sommateurs (sommes de valeurs sur la requête).
  • Affichage sur Google Map (si les résultats comportent une colonne de géolocation) - EXPERIMENTAL

Les données peuvent être filtrées selon l'une ou plusieurs des colonnes de sorties (y compris des colonnes résultat n'apparaissant pas en sortie).

Aucune programmation demandée, il suffit juste de connaitre suffisamment de SQL pour écrire la requête, savoir ce qu'elle dit et configurer les paramètres du bloc pour afficher ce qui est désiré.

Chaque bloc gère une requête et est complètement indépendant et configurable.

(exemples ci-joint) 

Un format de cours de type flexipage permet de configuere un multirapport en assemblant autant de blocs que nécessaire sur chaque page.

Performances :

Certaines requêtes peuvent être (TRES) lourdes. Pour cela le bloc implémente un système de cache qui stocke le résultat de requête pendant un temps configurable. (gain mesuré : 1/400). Le bloc est configuré pour refuser un affichage de plus de 500 lignes de résultat sans passer en mode paginé. 

Le groupe BETA test peut prendre contact avec moi via Moodle...

Cheers.

Annexe dah_multisample.jpg
Moyenne des évaluations  -