Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

par seb seb,
Nombre de réponses : 5

Bonjour a tous,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité (je n'ai pas trouvé)
ou si je n'ai pas posté dans le bon forum

Je débute avec moodle (mais pas en développement php)

J'ai un module de formation développé en C# avec unity. Cette formation ne s'execute pas dans un navigateur. Ce module est encore en développement par une equipe qui peut intervenir dessus.

je cherche à savoir s'il est possible de faire communiquer cet executable avec moodle (via webservice ?) pour notamment réaliser une identification en vérifiant la présence de l'utilisateur dans moodle (un formulaire de connexion est affiché à l'execution du module) et pour enregistrer dans moodle tout un ensemble d'information comme par exemple (date de connexion, etat d'avancement, evaluation etc...) et de pouvoir recuperer ces info depuis moodle dans le module de formation externe apres connexion.

Moodle est-til adapté à ce genre d'usage ?
Pouvez-vous m'indiquer des pistes de recherche ?

Un grand merci par avance pour votre aide

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à seb seb

Re: Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

par Pascal Boulerie,

> enregistrer dans Moodle un ensemble d'informations

En faisant dialoguer votre exécutable externe et Moodle via SCORM ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/SCORM

En réponse à Pascal Boulerie

Re: Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

par seb seb,

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse.

Des échanges via SCORM oui pourquoi pas.

C'est possible  ?

En réponse à seb seb

Re: Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

par Pascal Boulerie,