pb d'installation

pb d'installation

par franck mmax,
Nombre de réponses : 5
bonjour à tous,

j'aimerai de l'aide à propos de ces alertes que j'ai un peu de mal à comprendre :

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/.filer1/fmax/www/moodle/lib/moodlelib.php on line 3398

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/.filer1/fmax/www/moodle/lib/setup.php on line 114

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/.filer1/fmax/www/moodle/lib/setup.php on line 121

il me semble que le pb soit un trou de securite sur les sessions, j'ai donc créé un dossier "sessions" dans mon dossier moodle et à la racine du site mais cela ne regle pas le pb...

ensuite lorsque je suis sur la page d'accueil admin j'ai 2// à la suite avant admin dans l'adresse du site...

j'espère réussir à me faire comprendre...

cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à franck mmax

Re: pb d'installation

par franck mmax,
Désormais, je n'ai plus les deux // mais le pb ini_set continue...

je n'arrive pas à le réglé, cela ne viendrait-il pas d'une config du serveur ?
il s'agit d'un serveur mutualisé...
Je ne peux donc pas y faire ce que je veux...

Crdlt

dans l'attente d'une réponse de votre part !

F.
En réponse à franck mmax

Re: pb d'installation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Bravo pour le problème du double-slash, la doc indique bien que les URLs ne doivent pas comporter de slash final.

Concernant vos erreurs ini_set(), je pense qu'il s'agit d'un problème de restrictions dans PHP. Votre fournisseur (qui est-ce?) vous interdit d'utiliser la fonction ini_set() de PHP. Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose.

Avez-vous essayé de poser la question sur un forum de "Using Moodle" ?

Voyez ce fil de discussion : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=13788

Bonne chance
Nicolas Martignoni
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: pb d'installation

par franck mmax,
"Bravo pour le problème du double-slash, la doc indique bien que les URLs ne doivent pas comporter de slash final"

heu, zen !!!

Bien sûr la doc indique beaucoup de chose mais je pense que l'erreur est humaine et j'ai signalé celle-ci le plus vite possible...
Je pensais au début que celle-ci était liée au ini_set !

Par contre, l'hébergeur ne me donne pas de nouvelle, il s'agit de www.jexiste.org, un bon hébergeur que je suis depuis un bon moment, mais voilà bien la première fois que cela se produit...

Par contre sur d'autres fils de conv, j'ai remarqué que ce pb était réccurent et concernait les hébergeurs mutualisés la plupart du temps...

Je suis surpris que cela n'ai pas été prévu dans le dev :?

Mais cela est très dommage car je trouvais moodle très prometteur par rapport à mes besoins et aux services que je souhaitais développer... et surtout novateur dans la branche pédagogique en face des autres plateformes...
Malheureusement, il me faut une plateforme adaptée à un serveur mutualisé pour le moment même si à terme celle-ci évoluera sur un serveur privé...

Il me faut tester la plateforme sous tous les angles et malheureusement je ne peux point !!!

très cordialement
F.
En réponse à franck mmax

Re: pb d'installation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Aïe! En me relisant, je remarque que ma réponse sent l'ironie agacée, ce qui n'était pas mon intention. Ma remarque était sincère (je voulais préciser pour les autres lecteurs, afin qu'ils puissent trouver comment corriger ce problème, s'ils le rencontrent). Désolé, je ferai attention à ma formulation la prochaine fois, promis !

Avez-vous essayé la possibilité offerte par Philippe Ramette dans ce fil de discussion ? http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=11207

Je vous encourage en effet à tester Moodle intensivement, vous verrez ainsi tout ce que l'on peut faire avec. Merci aussi de bien vouloir rapporter ici vos expériences, bonnes ou mauvaises, ainsi que vos suggestions (vous verrez en passant que le ton des messages n'est pas aggressif sourire)

Bon travail et à une prochaine fois
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: pb d'installation

par franck mmax,
Ne vous inquietez pas, je ne suis pas du tout susceptible ... ;)

L'agacement, se contrôle rarement...

je suis en train de voir comment je peux essayer de contourner mon pb et je vous tiendrez au courant...

Crdlt