scorm...
Nombre de réponses : 12Est ce que certain on tester le module scorm ???
Malgré mes essais avec des fichiers scorm récupérés sur le net, je ne suis arrivé à rien de concluant.
Une option sur la notation d'un module scorm me semble confuse.
On peut choisir : "situation des SCO's"
Qu'est ce que ça veut dire ???
Avez vous un fichier scorm dispo et pas trop lourd pour faire des essais...
Amicalement
Re: scorm...
En bref,
Le paramètre "choisir" dans "Continuer automatiquement" ne me donne rien...
A l'écran finale, j'ai deux options "consultation" ou "normal" qui me donne le même résultat c'est à dire un temps (de réalisation ???) qui reste à zéro et on ne peut pas supprimer les essais afin de réinitialiser le test... rien compris

Pas facile pour faire une doc...
Si une âme généreuse peut me filer deux ou trois tuyaux...
A+
Je suis vraiment désolé, mais je ne peux vraiment pas t'aider pour ce thème. Je n'ai pas tout compris non plus, et j'ai parfois traduit "à l'aveugle".
J'ai essayé (mais n'ai pas vraiment insisté) d'importer un scorm trouvé sur le web, mais ça n'a pas marché. As-tu demandé de l'aide sur "Using Moodle".
Ciao, bonne chance et merci pour ton grand travail
Nicolas
Je suis parvenu à inclure des cours aux normes "SCORM" dans le Moodle que je suis en train de tester. Ca ne m'a pas posé de pbs particulier. Il suffit de déposer le SCORM dans l'arborescence fichiers du coursde la plate forme ( c'est en fait un fichier zip) . Dans moodle on choisi l'option "Inserer SCORM" et on pointe sur le fichier Zip en question. Moodle se charge de l'extraction et récupère les métadonnés nécessaire à la navigation à l'intérieur du cours.
A noter que j'ai crée des cours aux formats SCORM trés facilement en transformant des vieux cours aux format html avec l'outil RELOAD (http://www.reload.ac.uk)
Quelques infos sur le format SCORM : http://www.aducnet.education.fr/tech/normes/0402.htm
http://lsal.cmu.edu.lsal/expertise/projects/developersguide/index.html#guide
Bon courage
Vincent
Serait-il possible d'avoir un exemplaire d'un de ces SCORM, à des fins de tests ?
Si oui, merci d'avance
Nicolas
Bonjour,
Je comprends pas bien ce que l'on peut faire avec scorm???
Comment s'y prendre pour créer des packages scorm?
Qqun peut-il m'éclairer sur cette norme ?
Bien à vous,
Stéphane.
De ce que j'ai compris, tu peux créer des documents avec dreamweaver par exemple ou même word avec un logiciel suplémentaires ou encore des cours fait en html puis utiliser un outil de conversion. De là tu peux les mouliner à la norme scorm ce qui te permet d'intégrer ces cours dans les logiciels de e-learning.
Il est vrai que moodle possède un tas d'outils pour créer des cours mais ce n'est pas le cas de tous les logiciels de e-learning d'où l'intérêt de pouvoir avoir une norme pour publier des cours fait par différents moyens. De plus, il n'existe pas que scorm comme norme.
Y'a à creuser là aussi...
A+
Merci pour l'explication .
Mais pour suivre ce que tu dis, comment "mouliner" les documents à la norme scorme ??? Je vois pas trop.
Pour word, tu peux essayer la démo du produit : www.coursegenie.com.
Vincent dasn un message au-dessus indique un soft pour mouliner un cours en html vers un package scorm.
Pour dreamweaver, c'est intégré je crois, mais je n'utilise pas ce produit...
Si tu trouves des bones infos ou outils, n'hésites pas à envoyer un message.
A+
Salut,
Avec Dreamweaver, ce n'est pas intégré à l'origine, il faut des extensions gratuites
- L5 SCORM Producer (insère le code + crée le package)
- SCORM Runtime Wrapper (insère uniquement le code javascript conforme au standart SCORM pour permettre aux fichier de communiquer avec la plate-forme = par exemple récupération du score et du temps pour un exercice)
Un package scorm est un zip qui contient les fichiers ressources (html ou autres) + notamment un fichier imsmanifest.xml qui contient des métadonnées sur le package scorm.
Un logiciel gratuit permet de créer ce package:
- Reload editor téléchargeable sur http://www.reload.ac.uk/ Sur ce site, on trouve un tas d'information sur la norme scorm.
D'autre logiciels (payants) créent des fichiers compatible avec la norme scorm (toolbook, macromedia captivate, Authorware...) pouvant communiquer avec la plate-forme
Sinon la référence pour tout connaître sur scorm est:
Stéphane
Merci pour les infos.
Ce que je comprends mal c'est l'interaction des différents paramètres dans un module scorm. J'ai également réussi à mettre des modules scorm en place mais les différents paramètres ne changeaient rien à l'utilisation...
Ceci dit, je n'ai pas de bon fichier d'exemple.
Merci
Bonjour,
Est ce que qqun a réussi à faire fonctionner dans moodle un package scorm crée avec courseGenie ???
J'utilise la version 1.4.2 de moodle, j'ai cru comprendre que les scorm avec qques problèmes dans cettte version... ? Qu'en est il?
Bien à vous,
Stéphane.