Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

par Thierry Spriet,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,
Nous sommes en train d'essayer (d'essayer) le module moodle pour le système antiplagia Ephorus et le module moodle (fait par une autre société en fait) me fait tourner en bourrique :

Quand je copie le repertoire du module (ephorusassignment) dans /mod
je perds le bloc administrateur sur ma premiere page ...? (en fait il arrête d'écrire la page, si je mets le bloc admin en premier je n'ai carrément rien sur la page).

Mais le plus étrange est que si je change le nom du répertoire (même que d'une seule lettre), le bloc admin réapparait !!
bon après je ne peux pas installer le module car bien évidement tout est codé en dur dans le source...

Estc-e que vous avez une idée du pourquoi la copie du répertoire dans /mod provoque cela ?
(je n'avais pas encore installé le module) .

à bientôt

Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Spriet

Re: Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Aucune idée, mais le fait d'activer le débogage (administration > serveur > débogage) fera certainement apparaître de précieux renseignements.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

par Thierry Spriet,
Merci Jérôme,
encore un réflexe de perdu chez moi ce fameux mode debug.
donc notre problème ets résolu, l'erreur venait d'un fichier lang dans lequel il manquait une doublecote => erreur de syntaxe lors de l'écriture du bloc admin => page d'accueil tronquée.

Malheureusement notre module éphorus ne marche toujours pas !

maintenant nous avons une erreur de connexion au proxy d'éphorus
message d'erreur dans la trace du cron.php :

Ephorus proxy server is currently not available, skipping module calls\n

Amicalement

Thierry

En réponse à Thierry Spriet

Re: Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Thierry,
c'est étrange car j'ai tout vérifié et chez nous on a exactement la même confirguration que vous et ca fonctionne ! quelle version du module Ephorus utilisez-vous, ca vient peut-etre de la ? Voulez vous que je vous envoie ma version du module afin de tester ? (je sais que sur leur dernière version, ils ont corrigé des bugs pour etre compatibles avec la 1.9.7)... du coup, ce n'est peut-être plus très compatible avec votre 1.9.+ ?

Suite à votre mail, j'ai contacté mon administrateur système qui est prêt vous aider si vous le souhaitez ... contactez moi en cas de besoin surtout !

En réponse à Paula CATERINO

Re: Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

par Thierry Spriet,
Bonjour Paula,
j'ai envoyé un mèl à ton admin pour voir s'il a une piste.

j'ai demandé à ephorus et avetica de me confirmer les paramètres, cela semble ok.

chez nous cela ne marche pas avec un moodle 1.9+ (l'usb de Nantes) et un moodle 1.9.8+

Au départ nous avons eu un soucis à l'installation du module car il y avait 2 erreurs dans le fichier lang (doublecote oubliées) et cela faisait planter notre page d'acceuil au moment de l'affichage du module admin. Avez vous eu ce soucis aussi ?


merci de ton aide

Thierry
En réponse à Thierry Spriet

Re: Ephorus module (antiplagia) et bloc administrateur supprimé

par Thierry Spriet,
Le problème est résolu avec la nouvelle version du plug in 1.0.3.3
il marche donc maintenant avec moodle 1.9.8