Moodle 1.9.7 et Inwicast Publisher 1.8.9 gratuit

Moodle 1.9.7 et Inwicast Publisher 1.8.9 gratuit

par christian theou,
Nombre de réponses : 4
Bonjour à tous,

Daniel METHOT nous a tellement vanté les mérites d'Inwicast que je ne pouvais pas faire autrement que de m'y pencher, surtout sur le module Publisher qui ne manque pas d'arguments.
Après quelques tests (avec la version gratuite 1.8.9 bien entendu) , je rencontre certaines difficultés et j'aimerais savoir si d'autres personnes y ont été confrontées.

1/ Publisher permet de déposer les podcasts sur le serveur Moodle à l'endroit où le bloc Inwicast saura venir les chercher.Très intéressant dans le principe. Il suffit de lui indiquer l'adresse Moodle et de lui fournir le compte de l'utilisateur Moodle , c'est à dire identifiant et mot de passe. Je constate que seul l'identifiant est nécessaire et ... suffisant puisque le mot de passe peut être totalement bidon (?!) , la connexion et le dépôt se feront sans problème. (Notre serveur est en authentification CAS et inscription par mail). Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

2/ Après dépôt d'un richmedia (video et diapositives ppt) dans Moodle , la visualisation du podcast dans Moodle n'est pas complète. Il y a bien synchronisation entre la vidéo de l'intervenant et les vignettes mais les diapos restent bloquées à la première et ne défilent pas. En local dans Publisher , tout fonctionne très bien. Une autre personne aurait-elle rencontrée ce problème (en version gratuite )?

Merci de vos réponses.
Bien cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à christian theou

Re: Moodle 1.9.7 et Inwicast Publisher 1.8.9 gratuit

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pas de chance Christian,

Je crois n'avoir utilisé qu'une seule fois le Publisher gratuit.

Mais j'utilise beaucoup : Soit le bloc latéral, soit l'affichage des vidéos en partie centrale au sein de divers cours.

En fait comme je dépose ou je référence des vidéos dans des cours, c'est par le cours lui-même que je passe pour les déposer et non par Publisher.

D'autre part il me semble que le "richmedia" ne peut être produit qu'avec le Publisher payant non ? Donc je n'ai pas testé. On peut le faire avec la version gratuite ?
Et sur ce dernier point je crois me rappeler qu'il faut utiliser un serveur de podcast...?
L'idéal serait que Fabrice Mercier d'Inwicast à Lyon te réponde, mais il ne semble plus inscrit dans ce "cours"...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 1.9.7 et Inwicast Publisher 1.8.9 gratuit

par christian theou,
Oui Daniel , la version gratuite permet de créer du richmedia (vidéo + ppt) mais limité à 3 minutes ( au mieux une petite dizaine de diapos). L'outil Publisher est alors assez comparable à Speechi (payant) et d'autres sans doute.
Il est possible ensuite (normalement) de déposer le résultat dans Moodle et/ou sur un serveur de streaming flash en protocole RTMP (genre RED5 par exemple).
Toute chose potentiellement intéressante ...
En réponse à christian theou

Re: Moodle 1.9.7 et Inwicast Publisher 1.8.9 gratuit

par Alexandre Scherbyna,

Hélas, j’ai la même problème. Les diapos restent bloquées à la première ou à celle qui était choisie par la clique. Est-ce que vous avez trouvé la solution de ce problème dans la cadre de la version gratuite 1.8.9 ?

Merci.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle 1.9.7 et Inwicast Publisher 1.8.9 gratuit

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Pour tout ce qui concerne ces produits il serait utile de contacter Fabrice MERCIER chez Inwicast à Lyon.
Je n'ai pas ses coordonnées directes mais il doit être facile à trouver.
Peut-être même sur le site du Moodlemoot 2010 où il assurait toute la couverture vidéo.

Daniel

PS: J'ai trouvé un autre ... atout... au bloc Inwicast c'est la création du code Embed pour toute vidéo déposée. Pratique pour partager.