syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

par julien toto,
Nombre de réponses : 5
Bonjour a tous,

j'ai du migrer moodle d'une vieille version vers la 1.9.9.
La migration est ok....sauf que si je tape http://url/admin j'arrive sur une page blanche
en mode deboguage j'ai ca.

Warning: require_once(/var/www/1.9.9/auth/cas/CAS/CAS.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/1.9.9/auth/cas/auth.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/1.9.9/auth/cas/CAS/CAS.php' (include_path='/var/www/1.9.9/lib/pear:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/1.9.9/auth/cas/auth.php on line

Si je passe par le module de connexion identifiant/login ca passe bien , une fois en mode edition, si je clique sur un cour et que je veux le modifier , meme chose page blanche et en mode deboggage :

Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/1.9.9/lib/formslib.php on line 29

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='/var/www/1.9.9/lib/pear:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/1.9.9/lib/formslib.php on line 29

j'ai evidemment parcouru les forums vu quelques personnes ayant le second probleme mais impossible de regler le probleme.

config : debian 5 lenny
version php5.2.6-1+lenny8

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à julien toto

Re: syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Problème de casse.
Renomme les dossiers CAS et HTML incriminés avec des minuscules.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

par julien toto,
hehe merci en fait pour le premier probleme j'ai resolu en partie effectivement en mettant les path en minuscule, j'essayais de faire la meme chose pour le second mais ca a l'air plus complique ..je teste
En réponse à julien toto

Re: syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

par julien toto,
Je m'auto repond apres 2 jours de recherche ca fonctionne..c'etait bien la casse ...merci merci ..j'avais trouve mais tu n'as fait que confirmer .

Un grand merci !
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

par Guy Veyssière,
Bonjour Jérôme,

D'où la question ancienne, comment est-ce possible dans la mesure où cette affaire de majuscules est établie depuis pas mal de versions ?

Bonne journée.
Guy
En réponse à Guy Veyssière

Re: syndrome de la page blanche ! erreur php pear ?

par Pascal Boulerie,
> comment est-ce possible dans la mesure où cette affaire de majuscules est établie depuis pas mal de versions ?

Les informaticiens n'ont souvent pas droit d'inventaire quand ils héritent de leurs prédécesseurs... sourire