Problème package langue suite changement de version

Problème package langue suite changement de version

par Aline Polge,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,
Suite à l'évolution de ma plate-forme vers la version Moodle 1.9.6, certains changements du fichiers langues ne sont pas pris en compte.

Or si je me rend dans le dossier lang, il n'y a que les dossiers en et en-utf8, pas de français.
Pourtant, quand je passe par l'interface administration, j'ai bien le choix entre Anglais ou Français? Quand je veux modifier la langue par l'onglet "Modification locale des chaînes de caractères", rien ne se passe...

merci d'avance...
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aline Polge

Re: Problème package langue suite changement de version

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Les paquetages de langues (hormis en et en_utf8) sont stockés non pas dans moodle/lang mais bien dans moodledata/lang.

  1. Avez-vous vérifié dans ce dossier ? Et ses droits ?
    Il doit être accessible en lecture / écriture par le serveur web
  2. Le chemin indiqué dans config.php est-il le bon ?
  3. Avez-vous tenté également une mise à jour (ou une désinstallation - réinstallation) de ce paquetage français (administration -> langues -> Paquetages langue) ?
  4. Apparait-il seulement dans la liste ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Aline Polge

Re: Problème package langue suite changement de version

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Attention ! Dans le dossier lang de la source de Moodle, c'est tout à fait normal qu'il n'y ait que en et en_utf8. C'est le contraire qui serait anormal.

Les paquetages de langue installés additionnellement par l'administrateur sont stockés dans le dossier de données (moodledata), dans le dossier moodledata/lang/. C'est là que vous devriez trouver le dossier fr_utf8 si vous l'avez installé comme indiqué par Jérôme.

Si vous effectuez des modifications locales, un nouveau dossier fr_local_utf8 comprenant vos modifications sera créé à ce même endroit.

Moyenne des évaluations Utile (1)