Cours administrateur

Cours administrateur

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 8
Avatar Traducteurs
Bonjour,

J'administre une plateforme Moodle 1.95+
Lorsque je consulte mon profil, la liste des cours m'indique pratiquement tous les cours du site.
Or je ne suis inscrit à aucun d'entre eux et je n'y possède également aucun rôle.

Comment est élaborée cette liste et pourquoi m'indique-t-elle comme participant à ces cours ?
Si je vais dans un cours et que je consulte les rôles assignés ou la liste des participants, je n'y figure point.

Comment supprimer ces affectations de mon profil pour ne laisser que les cours auxquels je suis réellement inscrit ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Cours administrateur

par Jérémie Pilette,
Bonjour,

va voir dans
# Administration
# / ► Utilisateurs
# / ► Permissions
# / ► Attribution des rôles système"

lorsque tu es connecté en tant qu'administrateur.
Tu dois voir ton compte attribué pour l'intégralité de la plate-forme comme étant "administrateur". Je pense que c'est à cet endroit que tu peux modifier ce que tu veux, mais personnelement je ne te le conseille pas. Il faut toujours avoir un compte administrateur opérationnel pour tout le système.

Autre solution, tu peux te créer un compte utilisateur indépendant de ton compte administrateur.

Jérémie
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Cours administrateur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Désolé, je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un compte purement d'administrateur et qu'il ne me sert à rien d'autre sinon administrer la plateforme.
Pour l'enseignement, j'ai bien sur un autre compte.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Cours administrateur

par otmane otmane,
Bonjour,


L'administrateur de moodle a droit (par défaut) de voir tous les cours du site mais vous pouvez changer ce réglage en modifiant "Configuration de l'affichage de l'administrateur" à partir de :

Administration >Plugins> Blocs> Cours

--> Vu administrateur :


cordialement



Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à otmane otmane

Re: Cours administrateur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Effectivement. Mais cela ne concerne que l'affichage du bloc "Cours"

Et entre voir les cours par l'intermédiaire du bloc "Cours" et se les faire attribuer dans son profil, il y a une subtile différence.

Peut-être un bug de version (20090515) car tout marche bien sur une autre plateforme en version 20090805.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Cours administrateur

par Fred Quay,
Bonjour,

Ta proposition, Otmane, est bien vue, et je l'ai testée également.

Je suis surpris de constater le même problème sur Moodle 1.9.5 build 20090916, sur tous les modes de visualisation de mes cours : profil, bloc Cours et My Moodle, après rafraîchissement du navigateur, déconnexion reconnexion, etc...
En réponse à Fred Quay

Re: Cours administrateur

par Glenys Hanson,
Bonsoir les gars,

J'ai regardé sur 3 Moodle où je suis admin et j'ai constaté ce problème sur aucun. Versions 20090722, 20090902 et 20091014.

Ca doit être parce que moi, je suis une femme et vous, vous êtes des hommes.

Cheers,
Glenys


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Glenys Hanson

Re: Cours administrateur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Glenys,

Cela ne semble pas lié à une version spécifique de moodle mais plutôt à une incompatibilité ou une modification survenue à l'installation (ou la désinstallation = plus embêtant) d'un élément supplémentaire.

Pourrais-tu à l'occasion, éventuellement par mail privé, me lister (copie d'écran ou copier/coller) la liste des blocs, activités et filtres de ces trois installations que l'on travaille par comparaison ?

Je répète : quand tu as le temps (et l'envie).
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Cours administrateur [RESOLU]

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
rouge oeil au beurre noir
Trouvé.
J'ai bêtement, en totale contradiction avec ce que je prêche par ailleurs, modifié UNE capacité du rôle "administrateur" par défaut, section Cours

Voir les cours
moodle/course:view

Une preuve de plus qu'on ne devrait JAMAIS toucher au rôle par défaut.

Merci à tous.

Annexe admin.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)