Échanges pour faire travailler des étudiants distants, ensemble

Échanges pour faire travailler des étudiants distants, ensemble

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 1
Bonsoir à tous,

Je suis prof de maths et d'informatique, en fait uniquement d'informatique cette année, en BTSA, BTS de l'enseignement agricole. Le programme d'informatique est étendu, traitement de texte, tableur, surtout tableur, bases de données, Internet et création de pages et de sites, etc. mais peu approfondi, ce ne sont pas des étudiants en informatique, mais des étudiants qui utilisent l'informatique. Notre orientation est la protection de la nature, la gestion de la faune sauvage terrestre et aquatique, également le développement durable et les services en espace rural. Il n'est pas nécessaire à mon avis, que vos établissements soient de même nature, pour ce projet. J'ajoute que j'enseigne avec des logiciels libres depuis plusieurs années et que je fais également une présentation de Linux Mandriva et Ubuntu. Je peux tout à fait travailler avec des personnes qui utilisent Office de Microsoft et mes étudiants également.

Je cherche un établissement, pas nécessairement de l'enseignement agricole, pour proposer à nos étudiants de travailler avec les vôtres et qu'il y ait une relative, même faible, distance. Autrement dit quel que soit le lieu où vous, êtes ce sera bon.