Imrimer un test avec graphique et image Tex

Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,

Savez-vous comment faire pour pouvoir imprimer un test (pas un questionnaire) comme il apparaît en prévisualisation.

La fonctionnalité Exportation ne permet pas d'imprimer le test réalisé avec des images et la notation Tex telles qu'elles apparaissent?

Merci pour vos éventuelles réponses,

Bon week end,

E.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
  1. En copie d'écran ?
    Certains programmes de copies permettent le défilement de la page si sa hauteur est supérieure à celle de l'écran.
  2. A partir de la commande "Imprimer" du navigateur vers une imprimante virtuelle PDF pour garder une copie.
Annexe previ.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Emilie BOUVRAND,
Oui, j'ai essayé en copie d'écran mais pas top et assez long, pas d'option de défilement de page sur l'outil que j'utilise et en plus, le test possède une question par page. Vais regarder si j'ai un autre outils de copie plus complet.

Pour la deuxième solution, j' y avais même pas pensée...!

Bon week,

E.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Jérôme,

Je ne connaissais pas la "rotation mentale" ; je suppose que c'est plus poli de roter mentalement que physiquement. Va falloir s'entraîner.wink

Bonne rentrée,

Joseph

PS. Pour capturer des pages la totalité des pages HTML qui sont plus longues qu'un écran je recommande l'excellent logiciel SnagIt. Je ne pourrais pas m'en passer.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Emilie BOUVRAND,
Hello Joseph,


Oui, Snagit est formidable mais le hic est que c'est payant, certes ce n'est pas cher payé (50 euros environ).

Une solution gratuite avec les mêmes fonctionnalités serait géniale, je vais chercher.

Rectification de "je n'y avais même pas pensé" de mon précédent message, la honte...


A bientôt aux rendez-vous des moodleurs rennais,grand sourire

Emilie
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Étienne Rozé,
Il existe un plugin de firefox très facile d'utilisation : abduction!

marche très bien, ergonomie un peu moins bien avec la dernière version.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Oui, bonne (dernière ?) rentrée à toi aussi.

La rotation mentale "aère " le cerveau et fait frémir les neurones telles les feuilles au vent.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Sonia Chirú,
Rotation mentale... Ca m'interesse... surtout pour aererle cerveau. Bonjour a tous et bonne rentree a ceux qui rentrent!
En réponse à Sonia Chirú

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Glenys Hanson,
Bonsoir,

FastStone Screen Capture 5.3 - la dernière version gratuite en français permet de capturer les fenêtres déroulantes.

Cheers,

Glenys


PS: Pour expliquer comment faire à vos étudiants, voici un tutoriel :

File 05_Faire_une_capture_d_ecran_sur_PC_avec_FastStone_Capture_V5.pdf
En réponse à Glenys Hanson

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hi Glenys !

Voici la bonne URL pour FastStone Screen Capture. Il ne me semble pas que ce logiciel soit gratuit, c'est un shareware payant, avec période d'essai gratuite. Mais peut-être qu'une version très ancienne comme la 5.3 est ou était gratuite ?

FastStone Capture and FastStone MaxView are shareware. You may try the software free for 30 days. Once this 30-day period has expired, you must either purchase a license to use it, or uninstall it from your computer promptly.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Imrimer un test avec graphique et image Tex

par Pierre BLOT,

Effectivement j'ai une version précédente gratuite

En plus de sa fonction capture, il permet de rajouter du texte et des belles flèches avec ombre comme sur une de mes pages html ( voir bas de la page)

Il peut aussi ouvrir un fichier jpeg et rajouter en quelques clics légendes et fléches. C'est plus rapide qu'avec photoshop, gimp avec calques...

Pierre