OVH installation 1.8 ou 1.9.3 page blanche

OVH installation 1.8 ou 1.9.3 page blanche

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 4
Bonjour à tous,

Je tente d'installer Moodle 1.9.3+ chez OVH en mutualisé 60 gp et je parviens à la création des tables, jusqu'à l'installation d'un service de paiement je crois, mais ensuite page blanche.

Ce sujet est abordé beaucoup de fois, y compris bien entendu sur les forums anglais.

Je crois avoir tenté beaucoup de choses, un peu dans tous les sens comme par exemple essayer la 1.8 avec le même insuccès.

Je suis donc assez perdu et je viens vous demander de l'aide.

Merci.
Guy Veyssière
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

[Résolu] OVH installation 1.8 ou 1.9.3 page blanche

par Guy Veyssière,
Bonjour,

Je n'avais manifestement pas tout tenté car :

je suis reparti d'une installation de la version 1.6 qui a fonctionné
j'ai créé un autre dossier pour y transférer la 1.9.3+
suivi les consignes pour la mise à jour en copiant config.php de la 1.6 dans le répertoire de la 1.9.3+
lancé la 1.9.3+ et la mise à jour a commencé
le logiciel m'a demandé de créer un .htaccess contenant
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
qui est la syntaxe pour OVH et qui est différente de ce que le programme d'installation propose pour cette variable

J'ai ensuite eu la trouille car à la fin de l'install... notre amie la page blanche !

Je retape l'adresse du site et là... ça semble fonctionner.

Voilà, voilà.
Guy Veyssière
En réponse à Guy Veyssière

Re: [Résolu] OVH installation 1.8 ou 1.9.3 page blanche

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

merci pour l'information sourire

... cela vaut donc la peine que je l'indique sur la documentation d'installation chez les hébergeurs gratuits ou très accessibles sourire clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: [Résolu] OVH installation 1.8 ou 1.9.3 page blanche

par Guy Veyssière,
Bonjour Séverin,

Ben... pas franchement triste

En fait j'ai crié victoire, trop vite. Je ne suis pas revenu poster ici pour dire que cela n'était pas la solution ou du moins une partie seulement, pour ne pas poster toutes les cinq minutes.

En faisant cela on accède à l'interface de Moodle et aux paramètres, mais si l'on veut ajouter un cours, poster une nouvelle, etc. on tombe nez à nez avec notre amie la page blanche.

On peut par contre activer le mode débug et on a donc un message d'erreur dont je ne me souviens pas, une ligne dans config.php qui fait appel à un module ou un paramètre php non présent.

En fait à l'install, j'avais une mise en garde (warning) pour la mémoire php et je pense que cela intervient. Je vais appeler OVH pour leur demander ce qu'il en est de cette mémoire.

Depuis je continue donc de chercher, j'ai tenté de refaire la manip avec la 1.8 puis je me suis mélangé les pinceaux. Je viens de tout effacer ainsi que le contenu de la base et je repars dans l'install de la 1.6 dans le but de voir ce que permet la mise à jour en 1.7

Merci de ton message, cela m'a permis de corriger le mien.

Bonne journée.
Guy Veyssière
En réponse à Guy Veyssière

Re: [Résolu] OVH installation 1.8 ou 1.9.3 page blanche

par Fr de Thysebaert,
bonjour
je suis sur un dédié chez ovh sous gentoo release 2, avec une moodle 1.9+..
si je peux aider en donnant quelques infos sur la config php entre autre vous pouvez me faire signe.
mais ma situation est peut être différente par rapport au mutualisé chez ovh
fr