Posts made by Valery Fremaux

Yas pas de problème, en tant qu'enseignant-chercheur en TIC, c'est un peu mon job.

Je vais voir si ça peut être réglé simplement (du genre, juste un test à modifier dans la page qui va bien). On a déjà acquis pas mal d'expérience sur l'architecture technique et le code de Moodle.

Pour cette semaine c'est un peu raide. Nous sommes en séminaire et on assure plus de 28 heures de cours (+ les autres choses à faire et les prépas de cours).

Je promets de regarder ça vite, en tout cas.

Non, c'est le contraire me semble t'il. Je m'explique :

Le méta-cours s'appuie sur le cours pour les admissions. C'est donc le méta-cours qui contient le contenu pédagogique. Le cours lui même peut ne rien contenir (cours informel), auquel cas chez moi je l'utilise comme calendrier général de la section (j'aimerai d'ailleurs capitaliser les événements de chaque méta-cours dans ce calendrier, mais c'est pas encore possible).

Dans ce cas, il serait, si j'ai compris, de l'intérêt d'un prof chargé d'un méta-cours, de pouvoir s'attacher aux cours (d'inscription) qu'il veut pour ouvrir son espace pédagogique à telle ou telle promo.

On inscrit donc toujours un méta-cours dans un cours. (paramètre "participants" de l'administration du méta-cours).

C'est çà ? Ou j'ai rien capté ? wink

Non, ce n'est pas magique, mais parfaitement mécanique !! Ce sont tout simplement les effets de bords de stratégies de programmeurs, tout à fait légitimes par ailleurs. De nombreux problèmes de ce type arrivent avec les stratégies de "cache", mais si on n'avait pas ces caches, ce serait la performance globale du réseau et de ces applications qui serait amoindrie. 
Peux-tu préciser : ton OS, de quels fichiers il s'agit, si ces fichiers sont d'un type précis ou de n'importe quel type, enfin, un peu plus d'infos sur ton contexte ? A moins que ça ne soit arrangé depuis...