bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Bertrand Nouazé,
Nombre de réponses : 11
voila depuis que je suis rentrée de vacances, la plate forme bug sur les fichiers que j'ai déposé auparavant. l'erreur affichée est : No input file specified mais certains fonctionnent correctement. J'ai vérifié les liens et le dossier moodledata tout est correcte, je ne comprends pas ??? Quelqu'un a une idée 
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bertrand Nouazé

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Bertrand Nouazé,
y a t-il quelqu'un pour m'aider ?
En réponse à Bertrand Nouazé

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Valery Fremaux,
Peux-tu préciser : ton OS, de quels fichiers il s'agit, si ces fichiers sont d'un type précis ou de n'importe quel type, enfin, un peu plus d'infos sur ton contexte ? A moins que ça ne soit arrangé depuis... 
En réponse à Valery Fremaux

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par SVT Brévier,

J'ai exactement le même problème !

Je suis sous windows XP sp2.

Il s'agit , au moins, des .pdf, .zip, .exe et j'ai également ce problème lorsque j'essaye de télécharger la sauvegarde.

Merci , moodle est tout de même utilisable sans cette fonction clin d’œil

En réponse à SVT Brévier

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'ai eu deux types de problèmes concernant les fichiers déposés:

- Premier cas l'administrateur avait modifié la taille limite des fichiers déposables. Du coup j'avais un message d'erreur. Surtout que si l'on veut déposer une sauvegarde zip d'un cours complet réalisé hors ligne, il n'est pas rare de dépasser cette limite souvent assez basse. Dans ce dernier cas j'envoyais mon gros fichier à l'administrateur qui le déposait directement dans moodledata.

- Second cas, j'avais amélioré certains fichiers que j'avais redéposé tout en conservant le même nom afin que les anciens soient remplacés. Bizarrement je voyais toujours apparaître les anciens (tests hot potatoes) ou parfois le lien était rompu. Je devais revenir dans la configuration du lien et faire à nouveau la maneuvre "choisir un fichier" et je pointais à nouveau et tout fonctionnais.

Je ne suis pas sûr que tout ceci te sera utile...
En réponse à Daniel Méthot

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Étienne Rozé,
Pour ton second cas, cela ne serais pas un problème du cache de ton navigateur ?
Pour forcer le navigateur à ne pas tenir compte de son cache quand il recharge une page faire CTRl+F5 (au moins sur firefox sur IE je ne suis plus sur, j'ai oublié sourire )
En réponse à Étienne Rozé

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Bertrand Nouazé,
oui vous avez raison, les liens des fichiers déposés se perdent sur la plate-forme surement à cause du cache du navigateur.
CTRL+F5 sa fonctionne plus ou moins bien (pas toujours du premier coup).
y a t-il un moyen de régler définitivement le problème ?
En réponse à Bertrand Nouazé

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Effectivement j'ai aussi un pb de rafraichissement de mes pages.
Pour la mise au point j'utilise l'actualisation en ouvrant la page directement sur les fichiers du site.
explication:
Dans un cours, dans le bloc d'admin, il y a un lien vers les fichiers déposés. Dans la liste des fichiers, en cliquant sur le fichier, il s'affiche. L'actualisation fonctionne dans cette fenêtre (F5) alors que dans le cours elle ne fonctionne pas.
Je n'ai pas testé le règlage du cache de Moodle qui est par défaut de 60secondes.

JYC
En réponse à SVT Brévier

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par SVT Brévier,
Est-ce que cela peut provenir les autorisations d'écritures dans certains répertoires de moodle ou de moodledata ?

Quelqu'un peut me rappeler les autorisations necessaires (mais tout de même sécurisées) pour ces deux dossiers ?
En réponse à SVT Brévier

Re: bug pour déposer des fichiers sur la plate forme

par Yann Delanoë,
Les fichiers déposés le sont dans le répertoire Moodledata.
Ce répertoire doit donc effectivement être accessible en écriture à l'utilisateur qui lance le serveur web.
Typiquement, sous linux, le repertoire doit etre accessible en écriture pour l'utilisateur (ou le groupe) apache (ou www-data sous debian)
Moyenne des évaluations Utile (2)