Posts made by Valery Fremaux

Je vous suggère d'ouvrir une discussion dans le tout nouveau forum des développeurs. Je viens d'y terminer (enfin presque) un module de feedback des activités apprenantes. Je suis intéressé par votre projet pour en avoir moi même piloté un similaire dans un autre contexte il y a quatre ans. Vos solutions de visiophonies basées sur flash server me paraissent tout à fait viables par rapport à ce que j'ai pu expérimenter en JMF (Java Media Framework) Java. Pour la conduite du module, je vous suivrai pas à pas dans cette discussion, quitte à récupérer une partie de nos échanges pour monter un "cours" sur le développement de plug-ins...clin d’oeil

Donc n'hésitez pas à ouvrir un fil. Je vous y retrouverai pour le premier guideline méthodologique.

A bientôt.

Average of ratings: Utile (1)

Voilà après les questions concernant la 1.7+, un petit souci de calage des scripts de création et d'update de module (les valeurs de dates par défaut du formulaire de paramètre donnent -1 à l'entrée de l'appel ADOdb, ce qui est mal supporté à l'arrivée)

J'ai testé cette version (si j'ai rien oublié) dans une 1.7+.

Un détail : les paquetages de langue du module doivent être correctement installés. Il se peut qu'ils ne soient pas à la racine $CFG->wwwroot/lang, mais dans /moodledata. Recopier les fichiers de langue du module en conséquence.

Cette version est de plus en plus proche d'un module publiable. J'ai encore besoin de votre aide pour le stabiliser.

Ce paquetage résoud encore deux ou trois coucouilles sur l'éditeur whysiwhyg qui est très susceptible.

Bon, après essais sur ma 1.6.4 d'exploitation, il y avait effectivement un effet sur l'éditeur. L'implantation de l'éditeur whysiwhig a changé entre la 1.5 et la 1.6 (descendu d'un niveau de répertoire).

Le paquetage qui suit propose donc maintenant deux verisons de patches pour l'éditeur whysywhyg, avant 1.5 et 1.6 et +.

L'implantation de l'éditeur en 1.7 n'a semble-t-il pas été remodifiée depuis. Donc le module devrait être maintenant bon pour une 1.7 (je vais tester)

Pour l'instant je n'en sais rien. J'ai essayé d'appliquer à la lettre les API officielles jusqu'à 1.6.1.

J'essaye demain une install du module en 1.6.4, puis en 1.7.1+.

En principe le module est complètement autonome une fois déployé. Le seul problème pourrait être une réaction bizarre au nouveau système de gestion des droits (plus paramétrique, donc plus complexe), mais si les développeurs ont bien travaillé la compatibilité ascendante, le module devrait fonctionner également en 1.7.1+.

Le module lui-même n'a pas d'interaction notable sur les données des autres tables de Moodle. Il ne se sert que de certains marqueurs que le prof a placé dans son contenu (banalement des images IMG d'un "moodlus oculi"  grand sourire ) dont je détourne l'interprétation de l'attribut ALT, ce qui génère ses propres données d'événements (un peu comme un magnétophone).

I have quite finished a coursetracking module that performes quasi-real time capture in course contents and activity reporting. May this help you. (I'm not sure of all stuff yet).

Help files are given in french and english.

I hope being able to push it to the Moodle community in a short delay by now.

May you get it at the latest post in this thread (all in french, sorry).

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=65638