Posts made by Glenys Hanson

Bonjour Ludovic,

Est-ce que on peut savoir pourquoi tu veux faire ça ?

En générale, le rôle d'un "administrateur" est technique et non pédagogique. Il y a bien sûr, des personnes qui assurent plusieurs fonctions. Je suis moi-même "administrateur" d'une petite plate-forme Moodle associative mais quand j'interviens comme "enseignant" j’utilise un autre compte.

En tant que "enseignant" j'ai plusieurs façons de valider le travail des participants avec le rôle "étudiants" avant qu'il ne soit visible par les autres, dans les activités "Base de données" et "Glossaire", par exemple.

Je ne sais pas si c'est possible dans l'activité "Forum" parce que je l'ai toujours utilisée pour inciter des discussions libres. Il y a des moyens pour exclure des participants turbulents mais je ne jamais eu à les utiliser. J'ai l'impression qu'en générale c'est à postieri qu'on applique des sanctions quand les participants ne suivent pas "les règles du jeu". Cette discussion en anglais Moderated Forums - Anything new? suggère que la modération a priori ne soit pas possible.

On peut aussi noter les contributions dans les forums pour faire comprendre ce qui ne convient pas.

Cheers,

Glenys

Plus lumineuse que Joseph, je doute.

Thanks, EL, you video showed me what to do.

On my connection, it was slow to download though,

For people like me, here are EL's instruction:

In phpMyAdmin, click on the database concerned, then on Operations and change the Collation to utf8_unicode_ci.

See screenshot.

Cheers,

Glenys

PS: Et j'ai mon nouveau Moodle 2.3 big grin

Attachment 2012-11-04 19-50-52.png

Hi Munique,

I can't help you with your technical problems, I'm just a next-to-end-user (that is a teacher). Having an easy to use video and web conferencing system within Moodle (and that doesn't need a huge university server) would be just wonderful.

Good luck et bon courage !

Glenys

Bonsoir Gilles,

C'est sympa d'avoir donné un lien vers mon cours Apprendre Moodle mais il date de 2009 et je ne le tiens pas à jour. Je ne sais pas combien des informations là dessus sont perimées. A consommer avec précaution.

Cheers,

Glenys

PS: Mes cheveux sont bien plus gris actuellement. wide eyes