https://docs.moodle.org/28/en/Questionnaire_Personality_test
Joseph Rézeau
Beiträge von Joseph Rézeau
Thanks for the interesting link, Michael.
One of those incriminated journals actually features this information on their home page:
Review Process
The International Journal of Advanced Computer Technology (IJACT) was developed for Engineering, Engineering Technology, and Industrial Technology professionals and is a highly-selective, refereed journal. Manuscripts that appear in the IJACT Articles section have been subjected to a tiered review process. This includes blind review by three or more members of the international editorial review board followed by a detailed review by the IJACT editors. Although feedback ordinarily will be given, the editors reserve the right to reject a manuscript for publication without a rationale for their decision.
"blind review" indeed. The reviewers of the "Get Me Off Your F****** Mailing List" paper must have read it blind-folded.
But then, the journal editor had obviously blindly accepted the "fee of $150" paid by the submitter.
On a more serious note, and I say this as a (former) researcher, I maintain that it is an integral part of serious scientific/academic research to assess the validity of those journals where you submit your papers. Some rules of the thumb include browsing those articles already published, browsing the Editorial Board list, and obviously rejecting those publications asking for a fee. This should be part and parcel of a training course for young researchers.
Joseph
My modest contribution to starting a list of EdTech journals in languages other than English.
Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication
Chers amis Moodleurs*,
Dans cette discussion je faisais part des problèmes que je rencontrais sur mes installations locales de Moodle. Malgré de nombreuses propositions d'aide, sur ce forum et sur le forum anglophone, je n'ai jamais réussi à régler ce problème. Cette impossibilité de travailler à mes développements Moodle sur ma machine locale n'a été que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et qui m'a amené à prendre la décision de cesser tout travail avec et pour Moodle. Au fil des années, les "codes de bon usage" de la programmation sur Moodle sont devenus plus stricts et contraignants, ce qui est en soi une bonne chose, mais parfois difficile à mettre en œuvre et à supporter pour les petits programmeurs amateurs comme moi. La maintenance de mes plugins Moodle qui a été pour moi une activité amusante était devenue une contrainte, cause de stress.
J'ai averti de ma décision la communauté Moodle anglophone, et j'espère que des remplaçants vont être bientôt trouvés pour modérer les 3 forums que j'y modérais et maintenir les quelques plugins que je maintenais, en particulier le plugin Questionnaire.
J'ai beaucoup appris au cours de toutes ces années de travail avec Moodle, aussi bien sur le plan de la programmation que sur le plan des relations humaines. L'esprit de la communauté Moodle me manquera, ainsi que les MoodleMoots, mais l'heure est venue pour moi de passer à autre chose et de cultiver mon jardin (au sens littéral).
Nul n'est irremplaçable et, comme nous l'avons appris lors de l'une des plus brillantes communications au MoodleMoot Paris 2014, "il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence". En espérant que vous ne souffrirez pas trop de mon absence sur ces forums, où j'ai été parfois caustique mais jamais cynique.
Amitiés,
Joseph
* L'ai-je bien écrit, Nicolas ?