Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Merci pour l'info, Laurent. Il existait déjà plusieurs applis pour exécuter et modifier des activités H5P en local sans passer par une plateforme comme Moodle, Drupal ou WordPress. Voir cette discussion sur le forum H5P : https://h5p.org/node/29966

Je viens de télécharger et d'installer Lumi sur mon ordi Windows 10. En effet, les messages d'alerte de Windows font un peu peur et il faut passer outre...

En tout cas ça fonctionne très bien, et on peut même y éditer et visualiser des modules non standards (comme mes versions hackées de Dialog cards et Drag & Drop), ce qui est top ! Je vais tester ça à fond et rapporter d'éventuels bugs aux gens de Lumi.

Un intérêt que j'y vois c'est la possibilité de créer / éditer / visionner des activités H5P en dehors des interfaces des plateformes sus-nommées, qui souvent encombrent l'écran de trucs gênants. Ici c'est tout simple, juste du H5P. Juste noté un petit bug pour l'instant, problème de chemin pour un fichier image.

Average of ratings: Très cool (2)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Merci Patrick de veiller sur la "popularité" des contributeurs utiles.wink

En ce qui me concerne il est bien évident que j'aide les autres uniquement pour flatter mon ego et collecter un max de badges.cool  Pour ceux qui voudraient creuser la question je recommande la lecture de cet article : L’altruisme est-il de l’égoïsme caché ?

Average of ratings: Utile (2)

Bonjour,

Il faudrait s'assurer que l'admin' a fait la bonne manip'. C'est au niveau de la Gestion des filtres que ça se passe (au niveau du site).

"Par contre, il y a des liens automatiques qui fonctionnent par exemple dans l'intro du cours on mentionne le quiz final, eh bien le texte "quiz final" se fait en lien tout seul qui renvoie à ce quiz en bas de la page."

C'est parce que l'admin' a activé le filtre "Liens automatiques des activités" !

Average of ratings: Utile (3)
@Daniel,
Il a été question plusieurs fois d'intégrer le plugin Questionnaire par défaut à Moodle, mais cette option a toujours été refusée, pour plusieurs raisons, et principalement parce qu'il existe déjà d'autres activités semblables dans Moodle (Survey et Feedback).

@ Eric,
"Mais j'ai déjà été surpris de ne pas trouver de module d'import de questionnaires dans ce module."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu préciser ?
"Du coup j'ai intégré directement mon questionnaire dans la base mysql"
Je ne comprends pas ça non plus.
Joseph