problème glossaire lien automatique/autolinking

problème glossaire lien automatique/autolinking

par Haley Flom,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

N'ayant trouvé de solution nul part, je présente mon problème à la communauté :

J'ai une version Moodle 3.5 ou 3.6, selon l'administrateur. Un des enseignants dans le groupe souhaite faire fonctionner le lien automatique pour son glossaire afin d'avoir le texte de son cours plus interactif. L'administrateur a activé cette fonctionnalité au niveau du cours ainsi qu'au niveau du site. L'enseignant a crée un glossaire avec des termes qui se retrouvent souvent dans son cours, chaque terme a le lien automatique activé, ainsi que les éléments où il souhaite que les liens apparaissent (Pages, Livres, etc.) Malgré tout cela, on n'arrive pas à faire fonctionner le lien automatique.

Par contre, il y a des liens automatiques qui fonctionnent par exemple dans l'intro du cours on mentionne le quiz final, eh bien le texte "quiz final" se fait en lien tout seul qui renvoie à ce quiz en bas de la page. Ceci semble récent, je ne sais pas si au niveau développeur c'est similaire/lié ou pas.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Merci en avance pour vos réponses

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Haley Flom

Re: problème glossaire lien automatique/autolinking

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faudrait s'assurer que l'admin' a fait la bonne manip'. C'est au niveau de la Gestion des filtres que ça se passe (au niveau du site).

"Par contre, il y a des liens automatiques qui fonctionnent par exemple dans l'intro du cours on mentionne le quiz final, eh bien le texte "quiz final" se fait en lien tout seul qui renvoie à ce quiz en bas de la page."

C'est parce que l'admin' a activé le filtre "Liens automatiques des activités" !

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: problème glossaire lien automatique/autolinking

par Haley Flom,

Merci Joseph, ça devrait être ça car quand j'ai passé le mot à l'administrateur les liens automatiques ont commencé à fonctionner ! Toute bête, tout simple.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Haley Flom

Re: problème glossaire lien automatique/autolinking

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Haley,
Si tu souhaites "remercier" Joseph pour cette réponse qui a pu te mettre sur la voie, plusieurs actions (cumulatives) s'offrent à toi :
a) Utiliser le « Formulaire de description d'une demande d'aide » pour tes prochaines demandes...
b) Voter "Utile" lorsque la proposition d'un contributeur t'a aidé, pour guider les prochains vers une résolution de problèmes similaires.
Voter Utile, c'est devenir utile !
À ton tour, tu aideras cette communauté 😉

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: problème glossaire lien automatique/autolinking

par Haley Flom,

Bonjour Patrick,

Merci pour ces informations, je ferai ça alors !

Cordialement,

Haley

En réponse à Patrick Lemaire

Re: problème glossaire lien automatique/autolinking

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Patrick de veiller sur la "popularité" des contributeurs utiles.clin d’œil

En ce qui me concerne il est bien évident que j'aide les autres uniquement pour flatter mon ego et collecter un max de badges.cool  Pour ceux qui voudraient creuser la question je recommande la lecture de cet article : L’altruisme est-il de l’égoïsme caché ?

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: problème glossaire lien automatique/autolinking

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Joseph nous fait réfléchir...

J'ajoute cette "patate chaude" à l'édifice: " Les riches font l'aumône avec l'argent qu'ils ont volés aux pauvres. " Abdel Gamal NASSER
De mon côté j'en connais qui ne font le bien que par souçi d'éviter l'enfer.
Je crois que la bonté pure existe. ❤️
Mais tout le monde sait que je suis un incorrigible utopiste...