Příspěvky uživatele Joseph Rézeau

Obrázek: Développeurs Obrázek: Développeurs de plugins Obrázek: Testeurs Obrázek: Traducteurs

Tout ça me fait repenser à ma communication au MoodleMoot de Juin 2005 à l'ENST de Brest... 15 ans déjà et pas grand-chose de neuf depuis. J'y écrivais :

Avec Alistair Fraser,  [je pense] qu’il faut absolument passer du réchauffé au recherché. Ce professeur de météorologie à l’université d’état de Pennsylvanie (USA) résume ainsi le défi de la nécessaire médiatisation du cours en ligne :
The extent to which a student gains the same pedagogical benefit from a printout of your Web resources as from the resources themselves is the extent to which you have done nothing of pedagogical value by using the Web. Lien vers l'article de Fraser

Traduction (adaptée)

Si un étudiant retire le même bénéfice pédagogique d'une copie imprimée de votre cours en ligne que du cours en ligne lui-même, c'est un signe que vous n'avez apporté aucune plus-value à votre cours en le mettant en ligne.

Détail amusant, dans son article original, A. Fraser parle de "shovelware" pour désigner "tout contenu transféré d'un support de communication à un autre sans que l'apparence, la facilité d'utilisation ou les capacités du second support ne soient prises en compte." Ce qui est exactement illustré dans la 3e image de la BD postée par Daniel, où on remplit le serveur "à la pelle".

Obrázek: Développeurs Obrázek: Développeurs de plugins Obrázek: Testeurs Obrázek: Traducteurs
Merci pour cette illustration bien vue, Daniel. Mais je pense que la discussion devrait être scindée ici et cette partie déplacée vers le forum "Les moodleurs en parlent". Car ça ne répond pas directement à la question d'origine.
Tu écris "Tout s'éclaire et cela fonctionne ! "
Peux-tu nous décrire précisément comment tu as procédé ? As-tu mis ton activité Feedback sur la page d'accueil ou bien dans un cours ? Quels paramètres as-tu réglé en admin ? As-tu communiqué aux parents un mot de passe unique pour tous ou unique pour chacun ? Comment ?
Qu'est-ce qui empêche des réponses multiples de la même personne ? etc.
Merci et bonne journée.