Hello Olivier,
Je commence juste à tester... en local sous Moodle 3.11dev+ (Build: 20210423)
1.- Avec le mode debug activé, lorsque je supprime une colonne j'ai un message d'erreur:
Notice: Undefined property: stdClass::$instance in monmoodle\mod\stickynotes\lib.php on line 430
2.- Avec Firefox, en mode affichage 100% (c'est-à-dire sans zoomer) les caractères s'affichent pas bien jolis, ça s'arrange si on zoome. Je ne note pas ce problème avec Chrome.

3.- Personnellement je n'aime pas du tout les stickers/post-it/ etc. disposés "de traviole". Je sais que c'est dans l'air du temps, mais... pour les allergiques comme moi, pourrais-tu mettre le "guingois"* en option (au niveau du cours, par exemple) ?
*transform: rotate(-3deg)
4.- La longueur des textes des messages est limitée (ainsi que la longueur des titres de colonnes) est limitée. OK, mais pourrais-tu soit tronquer automatiquement, soit---mieux---rajouter un petit compteur indiquant le nombre de caractères restant disponibles ?
5.- Le chiffre indiquant le nombre de likes, entre parenthèses, est quasiment illisible. Il devrait être plus gros et en noir. Les parenthèses sont indispensables ?