Mensagem enviada por Joseph Rézeau

Imagem de Développeurs Imagem de Développeurs de plugins Imagem de Testeurs Imagem de Traducteurs
Les deux phrases (Entretien 1 et Entretien 2) fonctionnent parfaitement chez moi (sous Moodle 1.5).
A mon avis, ça n'a rien à voir avec les apostrophes.
Bien entendu, le terme réservé MULTICHOICE doit être écrit entièrement en majuscules, et non pas MULTIChoice.
Dans ma réponse, j'ai enlevé les liens automatiques (avec la balise <nolink>
</nolink>) pour empêcher Moodle de transformer CHOICE en Choice evil
Joseph
Imagem de Développeurs Imagem de Développeurs de plugins Imagem de Testeurs Imagem de Traducteurs
Si, si, on se repose parfois...sleepy
Alors tu veux dire que tu as paramétré ton Wiki:
HTML Mode: No HTML
Allow binary files: YES

Ensuite, lors de l'édition d'une page Wiki, tu veux insérer une image en utilisant le petit outil en bas à gauche: Parcourir ... Upload pour déposer cette image depuis ton ordinateur?

C'est bizarre, le Parcourir... Upload marche une fois sur deux... Quand il marche, ça ouvre une nouvelle fenêtre de ton navigateur qui affiche par exemple le message:
Your uploaded file was saved as
[internal://attentionEcole.jpg]
(c'est le nom de l'image à transférer depuis mon ordi)
tu dois alors copier [internal://attentionEcole.jpg] et aller le coller dans ta fenêtre d'édition de ton wiki... Ca marche.
Quand ça ne marche pas, on a juste une fenêtre vide de navigateur...

Au fait je me demande bien pourquoi tu ne veux pas tout simplement utiliser l'éditeur HTML, qui - chez -moi - fonctionne parfaitement bien et évite toutes ces manipulations.thoughtful

Joseph

Bonjour Jean-Yves.
Pour insérer une image dans un Wiki:
  • en tant qu'enseignant: tu peux insérer une image qui se trouve déjà dans les fichiers de ton cours, ou rapidement y déposer une image dont tu as besoin (images 1 et 2);
  • en tant qu'étudiant: les étudiants peuvent seulement insérer une image qui se trouve quelque part sur le Web:
    • sur un site perso de l'étudiant;
    • sur un site Web (en ayant trouvé les coordonnées de l'image), en principe contraire au copyrightwink
    • en effet, les étudiants ont seulement accès à ce qui figure sur l'image 3.
J'ai essayé, ça marche très bien.

Joseph
Anexo moodleBug06.jpg
Bonjour Gilles.
Cette question a souvent été posée (sur le forum en anglais). Les seules données dont l'admin doit en effet pouvoir "bloquer" la modif. sont les données Nom & Prénom. Pour le reste, l'admin n'a pas à intervenir, c'est du ressort de la liberté et de la responsabilité de l'étudiant.wink

Je ne sais pas comment on le fait, mais notre administrateur Arnaud Saint-Georges le sait,cool puisqu'il l'a fait sur notre site de Rennes2 comme on peut le voir sur cette image (les zones Prénom & Nom sont en grisé et pas modifiables par l'utilisateur, qu'il soit enseignant ou étudiant, d'ailleurs).

Joseph
Anexo moodleBug07.jpg