Cloze: une question fonctionne, l'autre non

Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Jerome Carujo,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Nouvelle journée, nouveau problème avec l'ami Cloze:

J'ai fini mon test, tout fonctionne sauf pour une question où qui ne transforme qu'un choix multiple sur les deux présents.

Voici le code de la question:

L'entretien se passe...

- Entretien 1 {:MULTICHOICE:=Au sein de la même entreprise#Bravo, bonne réponse~entre deux entreprises#Attention, ils se présentent en donnant le nom de leur service, ils appartiennent donc à la même entreprise (service des achats, service des ventes)~hors de l'entreprise#Attention, ils se présentent en donnant le nom de leur service, ils appartiennent donc à la même entreprise (service des achats, service des ventes)}

- Entretien 2 {:MULTICHOICE:au sein de la même entreprise#Attention, chacun des interlocuteur se présente en donnant le nom de son entreprise (Société SuperTex, Établissement Mandard)~=entre deux entreprises#Bravo, bonne réponse~hors de l'entreprise#Attention, chacun des interlocuteur se présente en donnant le nom de son entreprise (Société SuperTex, Établissement Mandard)}

Le premier s'affiche comme ici (ie la prévisualisation montre le code, pas le menu déroulant), le deuxième s'affiche normalement.

Sûrement un truc stupide qui m'échappe mais 3 heures de Cloze, ça fatigue son homme... mort
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jerome Carujo

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Stéphane Goussault,

Salut,

J'arrive à faire fonctionner correctement les 2 questions en mettant bien un antishlash devant chaque apostrophe (l'entreprise)

Stéphane

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Jerome Carujo,
Merci d'avoir fait le test.

J'aurais du spécifier que j'ai bien mis les antislash là où il fallait...

Bon. Alors ça marche chez toi et pas chez moi...
>_<

Je vais donc utiliser ma solution miracle pour nombre de problèmes informatiques, à savoir ne rien faire et essayer de nouveau 24 heures plus tard.
En réponse à Jerome Carujo

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Les deux phrases (Entretien 1 et Entretien 2) fonctionnent parfaitement chez moi (sous Moodle 1.5).
A mon avis, ça n'a rien à voir avec les apostrophes.
Bien entendu, le terme réservé MULTICHOICE doit être écrit entièrement en majuscules, et non pas MULTIChoice.
Dans ma réponse, j'ai enlevé les liens automatiques (avec la balise <nolink>
</nolink>) pour empêcher Moodle de transformer CHOICE en Choice evil
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Jerome Carujo,

Bon, et bien ce matin, j'ai fait un copier-coller de mon message vers le moodle (qui était lui-même un copier-coller du moodle) et là tout marche.

Magie de l'informatique....

Pour ce qui est des autres points:

- Le problème des apostrophes dépend de la configuration du serveur et il est bien réel sur le mien. Je soupçonne les magic_quotes d'être là-dessous mais l'hébergeur qui accueille le Moodle sur lequel je travaille n'est absolument pas configurable par mes soins (il rejette les .htaccess) donc il faudra faire avec.

- Le MULTICHOICE était bien évidemment écrit tout en majuscule. D'ailleurs c'est intéressant de savoir que sur ton ordinateur, le Choice apparaissait ainsi (avec uniquement la première lettre capitalisée), alors que chez moi, les liens automatiques sont tous en majuscules....

En tous cas, encore merci à vous deux d'avoir pris le temps de tester chez vous.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Le problème des majuscules était un bogue du filtre des glossaires : http://moodle.org/bugs/bug.php?op=show&bugid=3688

Il est corrigé maintenant (le correctif sera dans la 1.5.1, à sortir bientôt).
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> Nicolas: Quoi? Un bogue qui s'attaque aux majuscules? surprise
Tous aux abris.angry

> Jerome: Il n'y a pas de "magie" en informatique (mais il y a des bogues, c'est sûr).

Joseph


En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cloze: une question fonctionne, l'autre non

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour être clair, il s'agit d'un bogue mineur, qui n'affecte que l'affichage à l'écran, et ne modifie aucunement les données. yeux grands ouverts

Cela ne peut en rien troubler les importations des questions dans les tests. Pas de panique donc !