Information personnel étudiant

Information personnel étudiant

par Gilles Vauvarin,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de configurer Moodle pour qu'un étudiant puisse voir son profil en consultation mais pas en édition pour que se soit l'administrateur qui garde le controle des données sur les étudiants.

Merci d'avance.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Information personnel étudiant

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Gilles.
Cette question a souvent été posée (sur le forum en anglais). Les seules données dont l'admin doit en effet pouvoir "bloquer" la modif. sont les données Nom & Prénom. Pour le reste, l'admin n'a pas à intervenir, c'est du ressort de la liberté et de la responsabilité de l'étudiant.wink

Je ne sais pas comment on le fait, mais notre administrateur Arnaud Saint-Georges le sait,cool puisqu'il l'a fait sur notre site de Rennes2 comme on peut le voir sur cette image (les zones Prénom & Nom sont en grisé et pas modifiables par l'utilisateur, qu'il soit enseignant ou étudiant, d'ailleurs).

Joseph
Annexe moodleBug07.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Information personnel étudiant

par Cedric Peyronnet,
Petite question en rapport avec les éléments du message de Joseph avec la version 1.5 : je m'appuie sur une table externe (Sous MySql) pour les options d'authentification et je me demande comment appliquer la possibilité de remplissage des champs de la table de Moodle avec les champs de ma table externe (Nom, prénom, etc..). Je ne trouve rien dans la doc : une idée ?
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Information personnel étudiant

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Gilles,

Je suis d'accord avec Joseph, mais je sais comment le faire et je vais te le dire clin d’œil

D'abord, cela ne fonctionne qu'à partir de la version 1.5 de Moodle.

En tant qu'administrateur, Administration -> Utilisateurs -> Authentification et tu verrouilles les champs que tu désires.
Annexe verrou.png
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Information personnel étudiant

par Gilles Vauvarin,
Bonjour,

Ca tombe bien, c'est la version que j'utilise en test en ce moment.
Je n'avais pas vue (ou pas compris) cette fonctionnalité.
Je vais suivre vos instructions.

Merci pour vos conseils
Bonne journée.
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Information personnel étudiant

par Gilles Vauvarin,
J'ai suivi les instructions.

Je me suis mis en Authentification = Création manuelle de compte

J'ai vérouillé TOUS les champs ...

Mais quand je me connecte avec un profil d'étudiant seul les champs :

- Prénom
- Nom
- Mail
- N° Ident
- Tel 1
- Tel 2

... sont effectivement vérouillés

les champs :

- Département
- Adresse
- Ville
- Pays
- Description

... ne le sont pas ???

Bugs ou oublie de qlqs chose de ma part ?

Pouvez vous tester et me dire si vous obtenez le même résultat.

Merci
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Information personnel étudiant

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Est-ce que ces champs sont renseignés par toi lors de l'introduction manuelle des comptes ? Il est possible qu'ils ne soient vérouillés que s'ils sont remplis.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Information personnel étudiant

par Gilles Vauvarin,
J'ai remplie en profil administrateur tous les champs cité dans mon précédent post lors de la création d'un nouveau compte.

Je me suis connecté avec le profil de ce nouveau compte et les mêmes champs sont en modification (ville,adresse,pays,description) et les autres en consultation.