Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Merci pour ton retour... mais je ne vois toujours pas où peut bien être le problème, peut-être un fichier corrompu quelque part ?

J'ai téléchargé son fichier le-prix-du-travail-167.h5p sur mon site Moodle local où il fonctionne normalement.

Tu dis "...je ne trouve pas de lien de téléchargement de type de contenu à cette adresse." Il faut cliquer sur le lien Reuse.

Average of ratings: Utile (1)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bonjour Christophe,

Je vais tenter de t'aider...

1.- "Les derniers champs "Feedback général", "Paramètres comportementaux" et "options et textes" (à la suite de "ajouter Option") ne s'affichent pas". Il y a en effet un problème. Et si tu cliques sur le "bouton" juste sous AJOUTER OPTION, que se passe-t-il ?

2.- "A priori cela ne m'empêche pas de créer la question à choix multiple et à l'enregistrer." Tu es certain que tu peux enregistrer ta question ? Pas de message d'erreur dans la console du navigateur au moment de l'enregistrer ?

3.- "Problème 2 : Mais l'activité ne s'affiche pas, ni quand je l'édite à partir de la banque de contenu, ..." Sans parler d'éditer ta question, est-ce que tu peux au moins la visualiser (dans la banque de contenu) quand tu cliques sur son icône ? Toujours pas de message d’erreur dans la console ? Es-tu en mode debug maximum de Moodle ?

4.- Peux-tu faire cette manip' dans un cours de test? Activer le mode Edition -> Ajouter une activité ou ressource -> Icône bleue H5P -> etc. comme indiqué ci-dessous...

suite...

Tu peux essayer l'une ou l'autre option (copie ou lien)

Si tout va bien jusqu'ici, peux-tu cliquer sur le lien Réutiliser, sauvegarder ta question sur ta machine, et enfin la joindre à ton prochain message pour que je puisse l'examiner ?

5.- Autre piste : vérifier les versions des libraries. Tableau de bord / Administration du site/H5P/Gérer les types de contenu H5P.

H5P installé
Types de contenu H5P installés -> Version de Multiple Choice 1.14.7 (c'est la toute dernière version)

6.- Finalement, si rien de tout ça ne marche, tu peux télécharger la dernière version de MULTIPLE CHOICE sur le site H5P ici : https://h5p.org/multichoice et l'installer sur ton Moodle.

7.- "j'ai d'abord constaté que des questions à choix multiple H5P, insérées auparavant dans une activité Livre à partir de l'icône H5P de l'éditeur Atto, ne s'affichaient plus" Alors là c'est un autre problème à mon avis. Il faudrait d'abord régler le premier problème.

Average of ratings: Utile (2)