Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bonjour !

Tu ne précises pas si tu es l'admin de ton site Moodle ou pas. Il n'existe pas à ma connaissance de "kit" de ces icônes, il faut aller les récupérer une par une, ce qui est fastidieux, mais à faire une fois, si tu te les ranges quelque part sur ta machine.

1.- Chaque icône se trouve dans le dossier de son activité.

Par exemple, l'icône de l'activité Book se trouve ici : TONSITEMOODLE\mod\book\pix\icon.svg et l'icône Forum se trouve ici :

TONSITEMOODLE\mod\forum\pix\icon.png ou ici : TONSITEMOODLE\mod\forum\pix\icon.png

Donc tu vas à la pêche et tu les sauvegardes en n'oubliant pas de rajouter le nom de l'activité avant le nom de l'icône, qui est toujours "icon". Exemple : sauvegarder quelque part sur mon ordi : book-icon.svg, forum-icon.png, forum-icon.png etc.

2.- Si n'as pas accès aux fichiers de ton site Moodle, la bonne vieille méthode : clic droit sur l'icône, puis "Enregistrer l'image sous..." et là encore penser à rajouter le nom de l'activité avant "icon.svg".

heart

Average of ratings: Utile (3)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Juste au cas où ... il est possible de télécharger l'ensemble des plugins produits par https://recitfad.ca/ dans une (grosse) archive ZIP.

https://recitfad.ca/moodledocs/ cliquer sur Téléchargement

Il faut s'inscrire, en donnant une adresse mail. C'est sur https://docs.google.com/ etc.

Il faut probablement avoir un "compte Google".

Si j'ai bien compris la doc. il faut installer---dans l'ordre---tous les plugins pour que l'ensemble fonctionne. Je le ferai sur mon Moodle local ... lorsque j'aurai le temps.

Average of ratings: Cool (1)

Daniel "Je ne sais toujours pas comment exporter une seule question au format xml !"

1.- J'ai expliqué la manip' avec capture d'écran dans mon post ici.

2.- "[...] ne mettre aucune MEF dans mes fichiers word..." Aucune idée de ce que c'est que MEF. Ce que je voulais dire, en tout cas, c'est qu'il faut toujours saisir le texte (et les réponses) des questions des tests Moodle directement dans l'éditeur de Moodle, ne jamais faire de copié-collé depuis un traitement de texte ou Internet.

3.- Quelle procédure utilises-tu pour insérer ta question dans un Test/Quiz de Moodle?

4.- As-tu essayé d'importer dans ta banque de questions le fichier XML que j'ai joint à mon post précédent (où j'ai tout nettoyé les formatages) ?

5.- Quel est le thème visuel utilisé sur ton site Moodle ?

6.- Est-ce que les CSS ont été customisées ?

Joseph

Merci de nous avoir (enfin !) joint le fichier Moodle XML de ta question. Je l'ai importé dans mon site de test Moodle et tout fonctionne parfaitement !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tout le texte a disparu". Disparu où, quand, ???

Ci-joint capture d'écran de ta question après import, tout est OK (aussi bien en prévisualisation de la question qu'en insérant la question dans un test/quiz) sauf 2 réponses :

</span>s<span lang="X-NONE">hareholders et responsabilité soci</span>ét<span lang="X-NONE">ale de</span>s<span lang="X-NONE">entreprise</span>s

Je suppose que tu as d'abord créé le texte de ta question dans un traitement de texte que tu as copié-collé dans Moodle ? C'est une mauvaise idée, ça ramène plein de balises HTML qui peuvent causer des problèmes. Ce qui m'intrique ce sont les balises <span lang="X-NONE">, je ne sais pas d'où ça vient ?

Average of ratings: Utile (1)

Entièrement d'accord avec Nicolas. smile

Le processus d'acceptation des plugins dans la base Moodle et les règles de programmation peuvent paraître contraignantes, mais elles sont absolument nécessaires pour garantir le fonctionnement de Moodle lorsqu'on y ajoute des plugins.