Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bonjour Jean-François,

Il faut absolument utiliser la terminologie moodle sinon on ne sait pas de quoi on parle et les discussions tournent vite au dialogue de sourds.mixed

Dans un site Moodle, on inscrit d'abord des Utilisateurs dans la base de données du site (c'est en principe l'administrateur qui procéde à ces inscriptions).

Ensuite, on peut inscrire ces Utilisateurs dans des cours (= espaces-cours) (en leur attribuant un rôle). En principe c'est la personne qui a le rôle Enseignant dans un cours qui y inscrira des personnes avec le rôle Etudiant, en piochant dans la liste des Utilisateurs.

Enfin, une fois des Utilisateurs inscrits avec le rôle Etudiant dans un cours du site moodle, l'Enseignant peut répartir ces "Etudiants" au sein de Groupes.

Est-ce que ta question ne serait pas à reformuler ainsi ?

J'ai 300 personnes Utilisateurs inscrits dans mon espace cours site Moodle. Je veux les répartir en une dizaine de groupes cours avec un critère qui m'est propre etc.

Si c'est bien ce que tu voulais dire, alors consulte la doc. indiquée par Glenys. Sinon, alors peux-tu poser à nouveau ta question en respectant bien la terminologie Moodle.

Bon courage,

Joseph

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
Voici le déroulement des opérations. Aussi bien pour MS office Excel que pour Open Office Calc, il faut commencer par ouvrir le programme. Puis faire Fichier / Ouvrir, sélectionner comme type de fichier
Excel: Fichiers texte (*.prn; *.txt; *.csv)
Calc: Texte CSV (*.txt; *csv; *.xls)
et sélectionner ton fichier texte exporté depuis Questionnaire.
A ce moment-là on voit apparaitre les fenêtres de paramètres (copie d'écran ci-dessous) où on doit choisir le format UTF8 dans les listes déroulantes. C'est tout!
Joseph
Attachment image00.jpg
Average of ratings: Utile (2)
Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

Hello Karen,

This should not happen.thoughtful Here are some questions for you:

Does this problem happen in questionnaires which were authored (and responded to) with a previous version of moodle or questionnaire?

Do you also have the problem with brand-new questionnaires and responses?

Are the students in groups?

Joseph