Questionnaire : caractères non-ascii

Questionnaire : caractères non-ascii

par Glenys Hanson,
Nombre de réponses : 4
Bonjour Joseph,

Je viens de découvrir que je peux sauvegarder les réponses à Questionnaire comme fichier CVS et ensuite l'ouvrir dans Excel ou Calc d'OpenOffice pour avoir une vue synthétique très conviviale sauf pour les caractères non-asci.

J'ai bien lu dans le ficher d'aide :

"Si vous utilisez une langue non-ascii (comme le français) ou que les noms des questions (ou le texte des réponses) comportent des caractères non-ascii, votre logiciel Excel (ou Open Office Calc) peuvent être capables de détecter automatiquement que votre fichier est encodé en UTF-8 et le décoder correctement. Mais s'il y a peu de caractères non-ascii dans votre fichier de données, le décodage automatique risque de ne pas fonctionner, et vous devrez l'effectuer à la main, en sélectionnant l'encodage UTF-8 dans la liste déroulante Origine du fichier (sous Excel)."

Mais je ne sais pas où trouver ce menu déroulante Origine du fichier.

J'ai Excel 2000 et OpenOffice 3.

Je te mets le document en annexe.

Cheers,
Glenys

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Glenys Hanson

Re: Questionnaire : caractères non-ascii

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Glenys,
Peux-tu plutôt attacher le fichier original Questionnaire3.txt tel qu'exporté par le module questionnaire? Je pourrai alors montrer comment l'importer avec les accents dans Excel et dans OO calc.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

par Glenys Hanson,
Bonsoir Joseph,

Le voici !

Glenys
En réponse à Glenys Hanson

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Voici le déroulement des opérations. Aussi bien pour MS office Excel que pour Open Office Calc, il faut commencer par ouvrir le programme. Puis faire Fichier / Ouvrir, sélectionner comme type de fichier
Excel: Fichiers texte (*.prn; *.txt; *.csv)
Calc: Texte CSV (*.txt; *csv; *.xls)
et sélectionner ton fichier texte exporté depuis Questionnaire.
A ce moment-là on voit apparaitre les fenêtres de paramètres (copie d'écran ci-dessous) où on doit choisir le format UTF8 dans les listes déroulantes. C'est tout!
Joseph
Annexe image00.jpg
Moyenne des évaluations Utile (2)