Bug CONTRIB-2922 has been fixed. Is available immediately from the relevant Moodle CVS repository* or some time tomorrow as a zipped package.
Thanks to Miguel for reporting it.
Joseph
*For example, for Spanish, download new lang file here.
Bug CONTRIB-2922 has been fixed. Is available immediately from the relevant Moodle CVS repository* or some time tomorrow as a zipped package.
Thanks to Miguel for reporting it.
Joseph
*For example, for Spanish, download new lang file here.
Thanks for reporting this bug. Assigned (to me) as CONTRIB-2922.
I have confirmed the bug (using French) and will look into it very shortly and report here.
I suppose you are you using Spanish on your Moodle site? Which error message are you getting:
(1) El formato de fecha introducida: $a no se corresponde con el mostrado en el ejemplo.
or:
(2) El formato de fecha introducida: 14/3/1945 no se corresponde con el mostrado en el ejemplo.
Joseph
Hi,
I think that, in the days of the Internet, those OMR technologies are totally obsolete. Am I wrong? Are they still really used?
Joseph
Hi Mary,
C'est ce que j'ai expliqué et qu'Emmanuelle a bien compris. Je répète : la vérification de la conformité des réponses ne peut se faire qu'au moment où l'utilisateur soumet ses réponses en cliquant sur le bouton "Envoyer le questionnaire".
Ceci ne dépend pas de la programmation du module Questionnaire lui-même, c'est la même chose dans toutes les pages de Moodle (ou d'autres logiciels en ligne) qui comportent des pages qu'on appelle des "formulaires". Il y aurait certes des moyens (un peu compliqués) pour effectuer la vérif. au fur et à mesure, en particulier en rajoutant une couche de javascript.
Bien entendu, c'est au créateur du questionnaire (professeur) qu'il appartient à bien préciser les limites maximum (ou minimum) acceptées, et au répondant (élève) de respecter les consignes. A partir du moment où les consignes ne sont pas claires ou pas respectées, il ne faut pas se plaindre du logiciel... d'autant que celui-ci a prévu les erreurs de consignes ou d'exécution et a prévu d'envoyer un message d'erreur adéquat. Je le sais, j'y ai passé suffisamment d'heures et de jours lorsque j'ai entièrement remanié le module Questionnaire dans Moodle, qui ne comportait aucune vérification d'aucune sorte.
Cordialement,
Joseph
PS.- Si le questionnaire a été créé avec plusieurs pages, en revanche, la vérification de la conformité des réponses se fait au moment du passage à la page suivante (ou précédente). Le répondant ne peut pas passer d'une page à une autre tant qu'il n'a pas rectifié ses réponses.