Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello Yves,

1.- Merci pour la leçon attachée, que j'ai pu tester sur mon site Moodle 1.9. Il n'y a aucun problème dans le décompte du temps. Je pense que ta remarque provient du fait que pour l'élève le module leçon affiche le temps restant, alors que dans le rapport du professeur le module affiche le temps passé à faire l'activité.

2.- En effet, dans le module Leçon, les réponses aux questions VRAI/FAUX, comme celles aux questions de type QCM sont mélangées par défaut. Contrairement au module Quiz (Test) il n'y a pas de paramétrage pour modifier ce comportement.

3.- Je me permets de signaler une erreur de conception dans la question n° 1 de cette leçon.

Question: Je reprends mot à mot un texte trouvé sur un site web, je ne suis pas obligé(e) de citer ma source.
Réponse attendue: Vrai.

Il faut toujours citer ses sources, sous peine d'être accusé de plagiat !

Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

Hi Frances,

This is not a Lesson problem, but a more general problem of "how to edit the moodle language strings". Please see the documentation for Language editing. Note it's different in moodle 1.9.x and moodle 2.0.

The language string you'll want to edit is in the Lesson module (of course), and it's called 'congratulations'.

Hope that helps,

Joseph

PS.- Do not edit moodle's core files if all you want is to change a language string. The correct way to go is Edit language files, through the moodle interface.