installation : personnaliser le port mysql

installation : personnaliser le port mysql

par Thomas Poinsot,
Nombre de réponses : 6
Bonjour à tous,

pour effectuer des tests, je souhaite réaliser une installation de Moodle utilisant un base MySQL accessible sur un autre port que celui habituellement prévu (dans mon cas le port 3306 est déjà occupé).

Comment puis-je personnaliser ce paramètre ? Pour info, j'ai essayé d'adapter le paramètre dbhost dans config-dist.php et install.php en remplaçant localhost par localhost:3305 (3305 étant le port où joindre la base de données), sans succès...

Merci par avance à qui saura m'aider sourire
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas Poinsot

Re: installation : personnaliser le port mysql

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Thomas,

Sous Linux, Windows, Mac, SCORM grand sourire ?

Pour linux, il existe un fichier my.cnf (généralement sous /etc) à modifier. Remplace le 3306 par celui qui t'intéresse (pas n'importe quoi quand même, d'autres services utilisent déjà des ports connus, ex 21 pour ftp, 22 pour ssh, 80 pour le web ...)

Jérôme.

PS: ne pas oublier de remettre à jour les fichiers de conf de Moodle et de relancer le serveur MySQL.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: installation : personnaliser le port mysql

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Séverin Terrier

Re: installation : personnaliser le port mysql

par Thomas Poinsot,
Merci Jérôme de ta réponse, et Séverin de ta bonne humeur clin d’œil

Ca se passe effectivement sous linux. Et le problème est résolu !
En réponse à Thomas Poinsot

Re: installation : personnaliser le port mysql

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et peut-on savoir comment cela a été résolu ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: installation : personnaliser le port mysql

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Désolé Séverin,
Mais pour les demandes de renseignements, c'est sur RV uniquement les mardis et jeudis de 09h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30 à l'adresse qui est indiquée dans le cadre supérieur droit de ta déclaration 2007. sourire
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: installation : personnaliser le port mysql

par Thomas Poinsot,
Là le coup est bas, Jérôme !
Rappelez moi votre numéro fiscal, Monsieur, je vais m'occuper de votre dossier... clin d’œil

Pour répondre à ta question Séverin, la config du serveur MySQL s'est faite sur my.cnf, et le paramétrage de Moodle s'est fait simplement par l'interface d'installation (host:port).