Quelques nouvelles traductions

Quelques nouvelles traductions

par Allegre Guillaume,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,

J'ai récemment ajouté quelques traductions, soit en mettant à jour des ébauches, soit en ajoutant les pages manquantes.
Toute relecture critique est la bienvenue, de même que tout conseil méthodologique.

Dans quelques cas, la VO était verbeuse et redondante. J'ai pris l'initiative de simplifier la VF, mais sans perte d'information.

Les pages concernées :
- Messagerie
- Bloc Messages
- Bloc Utilisateurs en ligne
- Bloc Personnes

- Ajouter/modifier un devoir
- Déposer un fichier (devoir)
- Texte en ligne
- Dépôt avancé de fichiers

Je n'ai pas fait les captures en version française. Si quelqu'un veut s'en charger, il est le (très) bienvenu.

J'ai l'intention de continuer les traductions par les pages de la catégorie Report.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Allegre Guillaume

Re: Quelques nouvelles traductions

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci beaucoup pour ce travail !
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Quelques nouvelles traductions

par Allegre Guillaume,
De rien.

Pas grand'chose à voir, mais sur la page http://docs.moodle.org/fr/Discuter:Contexte, je suggère de renommer cet article, pour éviter la confusion.

Je suppose que c'est techniquement possible (comme sur wikipedia), mais sans en être sûr.
En réponse à Allegre Guillaume

Re: Quelques nouvelles traductions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

merci bien pour ton implication dans la documentation de Moodle sourire

Il n'y a aucune obligation à "coller" aux versions anglaises des pages. On peut très bien simplifier les informations, et/ou au contraire ajouter des éléments absents des versions anglaises.

Concernant la méthodologie, il semblerait que tu ais bien compris les modes de fonctionnement. Et il suffit de regarder les changements supplémentaires qui peuvent être apportés pour les compléments clin d’œil

La page contexte mériterait effectivement d'être renommée, Nicolas et moi pouvons le faire. Continuons la discussion directement depuis la documentation...

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Quelques nouvelles traductions

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Compte-tenu que je m'implique dans l'activité Base de données au Moodlemoot,je vais compléter la traduction de la page consacrée aux paramètres de la Bdd.
(J'y ai d'ores et déjà placé une image utile)
J'ai constaté aussi qu'il existe au moins trois articles concernant cette activité.
Comment faire pour les regrouper et est-ce nécessaire ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Quelques nouvelles traductions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

finalement, le MoodleMoot motive à mettre à jour la documentation, et on ne peut que s'en féliciter sourire

Tu peux effectivement travailler sur la documentation de la base de données, et les diverses pages associées. Il n'est pas nécessaire de les regrouper, sachant qu'elles décrivent chacune une partie du fonctionnement, et que les liens et la catégorie permettent d'accéder aux différentes pages sourire

PS : ton image ne me semble pas sur la bonne page (qui concerne les réglages généraux des bases de données, mais cela ne pouvait pas se deviner aisément), et un peu surchargée... mais ce n'est qu'un avis, qui ne doit pas te décourager clin d’œil

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Quelques nouvelles traductions

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ah bon...
Réglages généraux ?
Tout ceci n'est pas très clair.
Je pensais qu'au lieu de disposer de nombreuses pages pour traiter d'un même sujet, il aurait été plus pratique de décrire la méthode de création de façon détaillée en expliquant les paramètres (d'où mon image).
Quant à cette page, que tu as modifiée elle ne contient quasiment plus rien.
Utilité ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Quelques nouvelles traductions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

zut, je n'ai certainement pas été assez clair dans mon message précédent triste

En fait, la page dont tu parles correspond aux réglages généraux de l'administrateur concernant l'activité base de données, depuis le bloc "Administration du site". Elle est courte étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments dont parler à cet endroit clin d’œil

Les explications sur les détails de chaque champs trouveront plus logiquement leur place sur la page "Créer une base de données" sourire

Cordialement,
Séverin