Forum Brèves Sujet masqué

Forum Brèves Sujet masqué

par Pascal RABOUEL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je monte une plateforme moodle 1.9 pour mon établissement scolaire. J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec le forum des brèves sur la page d'accueil.

J'ai les paramètres suivants :

paramètres

Lorsque j'écris un sujet, seul les administrateurs et invités  peuvent voir ce qui est écrit. Dés qu'un enseignant ou un étudiant se connecte, il est écrit :

message

Il est possible de s'abonner au forum, mais toute tentative aboutit à

"Could not subscribe you to that forum"

Je n'arrive à attribuer aucun rôle à ce forum, car la liste est vide ?!?!

rôles

/td>

J'ai le même paramètrage sur ma plateforme perso en 1.8+, et je n'ai pas ce problème...La lecture des messages est possible pour tous..., l'attribution des rôles aussi...

Il y a quelquechose qui m'achappe?!?! Quel paramètre dois je changer alors pour que ce forum soit lisible par tous ?

Merci de m'éclairer...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Forum Brèves Sujet masqué

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Pascal,

Sans vouloir chercher le pourquoi du comment pour l'instant, il faut attribuer un rôle par défaut aux arrivants sur la page d'accueil.
Ce réglage se situe dans le menu Administration -> Page d'Accueil -> Réglages Page d'Accueil et tout en bas de cette page, en réglant le dernier paramètre à "guest" ou "invité", le problème devrait disparaitre.
Ton réglage devait sur "Aucun".
Mais effectivement, il y a une contradiction, un surfeur arrive sur la page d'accueil et peut lire les nouvelles mais pas un utilisateur identifié, curieux, à creuser mais peut-être pas en ce beau we du premier mai clin d’oeil

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Forum Brèves Sujet masqué

par Pascal RABOUEL,

Cool..........grand sourireOuf, c'est bon cela marche...grand sourire 

Merci

En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Forum Brèves Sujet masqué

par eric miomio,
Bonjour,

Je me permets d'intégrer le forum ici car j'ai un pb identique avec les listes de participants. Certainement que ce pb a déjà été résolu par ailleurs mais je n'ai pas trouvé.
Résumé :

Moodle 1.9

Liste de participants importée via .csv et attribués à 'étudiants sans cours' (copie de 'utilisateurs authentifiés').
rôle page accueil -> 'invité' comme conseillé dans une des réponses.

Problème : lorsque je veux attribuer des participants à un forum, à un bloc .... je n'ai aucun 'utilisateurs potentiels'. Pourtant, en ce qui concerne les forums j'ai choisi d'abonner tout lemonde indéfiniment.
ps : En ce qui concerne la gestion des cours tout fonctionne à merveille.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe?

Merci