Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

par Rudy Potdevin,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Voici un nouveau format d’affichage pour glossaire Moodle (version 1.9). Il s’agit de FAQ expansibles, ce format est semblable à l'affichage de Foires Aux Questions (FAQ), mais les réponses ne sont pas affichées par défaut. Elles sont développées/masquées lorsque l'on clique sur les questions, ce qui peut être pratique lorsque le glossaire est bien fourni.

Les fichiers de langues et d’aide (anglais, français), ainsi que la procédure d’installation sont dans le fichier ZIP.

Si quelqu’un souhaite tester ce format, qu’il n’hésite pas à poster son avis ici.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rudy Potdevin

Re: Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Super et merci !
Mais une petite photo d'écran serait bienvenue....


En réponse à Rudy Potdevin

Re: Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Voici un screenshot pour avoir une meilleure idée :

Annexe FAQ_expansible.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Rudy Potdevin

Re: Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

par Patrick Pollet,
Superbe !

Pour info ca marche sans problème sous Moodle 1.7.6 (sauf l'affichage du fichier d'aide personnalisé displayformat.html ) donc j'imagine aussi avec Moodle 1.8

Dans le fichier glossary.php j'aurais mis :
$string['displayformatexpandablefaq'] = 'FAQ expansible';

et pas "explansible" clin d’œil


Beau boulot Rudy. approbateur
En réponse à Patrick Pollet

Re: Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

par Patrick Pollet,
Je me réponds à moi-même...

En Moodle 1.7.6 le script help.php (situé à la racine du site) ne considére pas les fichiers d'aide qui seraient dans un xx_utf8_local ...

Voici une version corrigée ( backportée de moodle 1.9 avec ajout de la fonction manquante
function places_to_search_for_lang_strings()).

Si l'aide modifiée ne se montre pas non plus en Moodle 1.8 (ce que je ne peux tester), ceci pourrait être la solution

En réponse à Patrick Pollet

Re: Format d'affichage FAQ expansibles pour glossaire

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Zut ! Deux chaînes de caractères dans un ridicule fichier de langue et je réussi à faire une faute de frappe dans une des deux rouge

Désolé, voici à nouveau le fichier ZIP corrigé...

Merci pour ton adaptation Patrick ! Le problème de langue pour un format de glossaire n'est pas si évident que pour un nouveau plugin, surtout avant l'apparition du mécanisme de chaînes de caractères locales dans Moodle 1.9.