Calendrier traduit

Calendrier traduit

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Partie Calendrier traduite et illustrée...
Appel à relecteurs/correcteurs SVP ! Particulièrement la partie d'import/export : je n'ai ni Lightning ni Outlook, alors je n'ai pas pu vérifier les termes exacts...

Merci
++
Eric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Calendrier traduit

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Eric,

Excuse-moi, mais il me semblait que le calendrier n'était exportable que dans Icalc (Mac).
J'ai Lightning qui s'appelle Agenda dans sa version française je pense.
Je fais comment ?

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Calendrier traduit

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

en allant voir la documentation faite par Eric sourire clin d’œil

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Calendrier traduit

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
En effet... clin d’œil

En fait, iCal, c'est un format de fichier... tout logiciel d'agenda est capable d'interpréter plus ou moins bien ce type de fichier.
Ce qui peut faire la différence, c'est de l'importer un fois pour toute, ou être capable de lier ton agenda à un fichier hébergé sur un serveur Moodle pour synchronisation.

Outlook, Apple ical, Evolution et Sunbird (= Lightning) sont capables de le faire, Google Agenda aussi par exemple...

Donc, pour tester... je te laisse lire ceci : http://docs.moodle.org/fr/Exportation_du_calendrier et on verra bien si ça marche !!! (ou s'il faut rajouter des indications !)

++
Eric
En réponse à Daniel Méthot

Re: Calendrier traduit

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En fait, le format reconnu par iCal est une norme, appelée iCalendar (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/ICalendar).

Cette norme existait bien avant le logiciel pour mac iCal (novembre 1998), mais c'est son adoption par ce logiciel qui en a promu sa plus large adoption.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Calendrier traduit

par Daniele Deguernel,

Bonjour, j'ai lié comme expliqué dans la doc citée plus haut mon calendrier à un agenda google, mais cela ne me permet pas de modifier le calendrier à partir de google, ou alors j'ai oublié quelque chose.

En fait je souhaiterais synchroniser le calendrier avec mon agenda google, est-ce possible?

Merci de vos réponses