la catégorie "Moodle 2.0"

la catégorie "Moodle 2.0"

par Mary Cooch,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je ne sais pas si  c'est trop "pédant" mais je voudrais vous demander s'il serait possible de changer la catégorie Moodle 2.0 dans la documentation? Si elle se nommait Moodle 2, ce serait plus simple et moins onéreux - par exemple, moi je viens de documenter les rubriques les grilles d'évaluation clin d’œil - mais c'est une fonctionnalité de Moodle 2.2, non pas de Moodle 2.0 Pour la plupart des gens qui lisent la documentation, je suppose que cela ne fait rien, mais puisqu'il me semble qu'ici il n'y aura pas de documentation différente pour chaque version de Moodle (comme avec la documentation anglophone) - avoir une catégorie Moodle 2 serait plus facile à gérer (et ensuite, sur les pages, on peut remarquer que c'est une nouveauté de la 2.2, 2.1 etc etc...) ??

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mary Cooch

Re: la catégorie "Moodle 2.0"

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Mary,

Il existe déjà des catégories Moodle 2.0, 2.1, 2.2 et même 2.3, qui sont déjà utilisées pour certaines pages. Il est à mon avis important de pouvoir distinguer les différentes versions successives de Moodle 2, surtout si l'on ne conserve qu'un seul wiki de documentation. J'ai modifié la catégorie de ton article en conséquence.

On pourrait en effet créer en plus une catégorie Moodle 2 pour tout ce qui est commun aux diverses versions, si la communauté trouve cela judicieux. Mais est-ce bien nécessaire ?

Au passage, je te signale que l'auteur de l'article suisse que tu mentionnes dans la page a autorisé explicitement à reprendre son texte dans la doc officielle. Tu peux donc copier le texte, en signalant bien évidemment la source.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: la catégorie "Moodle 2.0"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Nicolas. Les différentes catégories existent déjà, et je ne vois pas bien l'intérêt d'une catégorie Moodle 2 (sans le .x).

Concernant les versions de documentation différentes, la discussion est ouverte dans ce fil. Mais vu l'implication (malheureusement très faible) de la communauté, il ne me semble pas une bonne idée de multiplier les versions (ou éventuellement <=1.9 et >=2 )...

Séverin