Problème installation chez OVH 240gp

Problème installation chez OVH 240gp

par Amaury MDF,
Nombre de réponses : 14
Bonjour,

Je suis novice sur moodle, j'ai un profil de graphiste et très peu technique.
Avant de poster cette question, j'ai essayé de chercher les solutions, sans réponses.

Je viens de télécharger moodle 1.9, Je suis chez ovh 240gp,
System : Linux
mysql : 5.0.32
PostgreSQL : 8.1.9

j'ai lancé l'install et je bute sur les contrôles serveur suivants ;

unicode : Le stockage des données en format Unicode (UTF-8) est requis. Toute nouvelle installation de Moodle doit être effectuée dans une base de données ayant comme jeu de caractères par défaut Unicode (UTF-8). Si vous effectuez une mise à jour de Moodle, veuillez procéder à la migration de votre base de données en Unicode (voir la page d'administration).

php_extension - iconv : Bien que la bibliothèque ICONV soit facultative, il est vivement recommandé de l'installer sur le serveur pour de meilleures performance, notamment si votre site supporte des caractères non latins.

php_extension - xmlrpc : L'installation de l'extension xmlrpc optionnelle est requise pour l'utilisation du Réseau Moodle.

AUTRES CONTROLES :
php_check_register_globals : l'échec de ce test indique un problème potentiel Notification de sécurité : pour fonctionner correctement, Moodle nécessite certaines modifications de vos réglages PHP actuels. Vous devez effectuer le réglage register_globals=off. Ce réglage s'effectue en modifiant le fichier php.ini, la configuration de Apache/IIS ou le fichier .htaccess.

Par avance, merci de votre aide.
Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amaury MDF

Re: Problème installation chez OVH 240gp

par Fred Quay,
Bonjour Amaury,

je répond sur ce que je crois savoir :