Problème passage 1.8.4+ à 1.9

Problème passage 1.8.4+ à 1.9

par Jean-Louis Martinez,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

Lors de la démarche de ce passage l'un de mes cours ne me reconnait plus en tant qu'administrateur : "Activer l'édition des blocs" n'est pas présent. Ce bouton existe sur tout les autres cours.

Tentative de restauration (avec sauvegarde faite) : Echec

Tentative de suppréssion du cours pour faire place nette et restaurer : pas de possibilité d'effacer (aucuns boutons accessibles au sein de la catégorie de cours concernée).

Qu'est ce qu'il me reste comme action possible ?

Merci d'avance

Cordialement

jean-louis

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Problème passage 1.8.4+ à 1.9

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

à ta place, j'aurais installé la 1.9+, qui intègre tous les derniers correctifs clin d’œil

Concernant ton problème, tu devrais à minima pouvoir créer un nouveau cours, y importer tout le contenu du cours qui pose problème, et au moins masquer (en attendant mieux) le cours à problème.

Ce cours comporterait-il des activités spécifiques (voir non officielles) qui ne seraient pas utilisées dans les autres cours ?

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème passage 1.8.4+ à 1.9

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour Séverin

Je ne peux même pas le masquer ni supprimer car aucun bouton n'apparait pour cela et uniquement pour ce cours dans la partie "Modifier".

Concernant les activités spécifiques : A priori Non, la seule chose peut-être c'est qu'il est ouvert actuellement à plus de 300 personnes. Est trop important ?

Cordialement

jean-louis

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Problème passage 1.8.4+ à 1.9

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Rebonjour,

300 inscrits ne devraient absolument pas poser problème : j'ai plusieurs cours avec des milliers d'inscrits sur certaines plateformes (en 1.8.x) clin d’œil

Ce cours est-il seul dans sa catégorie ?
N'aurais tu pas défini des dérogations aux permissions sur cette catégorie, empêchant certaines actions ?

Voila ce qui me vient comme idée...
Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème passage 1.8.4+ à 1.9

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour Séverin

c'est ce que je me suis dit au départ et effectivement j'ai passé l'administrateur d'Hériter à Autoriser mais cela n'a rien fait (action effectuée après le constat du problème). Pour moi normalement l'administrateur du site a un accès total ?

Oui ce cours est seul dans sa catégorie.

Sinon par défault j'ai fait comme tu me l'a précisé.

Cordialement

jean-louis